Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation macro dans plusieurs Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olivier87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Olivier87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ma question va peut-être vous paraître bête mais je suis nul en Excel...

En faite j'ai créé une macro "Test" :

Sheets("Feuil1").UsedRange.Replace "-", Chr(173)

Cette macro fonctionne très bien sur un fichier Excel mais j'aimerai quelle soit disponible dans tous mes fichier Excel.

J'ai essayé de me renseigner un peu, j'ai enregistré ma macro en forma XLA, la macro "Test" est cochée dans Outils => Macro complémentaire.

Mais comment je fais pour utiliser cette macro dans un nouveau fichier Excel ? car elle n'est pas présente dans ALT+F8...

D'avance merci pour votre aide.

Re : Utilisation macro dans plusieurs Excel

Bonjour Olivier,

Si tu veux une macro qui fonctionne partout, tu devrais éviter Sheets("Feuil1") et le remplacer par Activesheet
Sinon, le plus courant ensuite est d'ajouter un bouton dans une barre d'outils (Menu Outils - Personnaliser, Catégorie Macros)
Puis une fois que tu l'as glissé où tu veux, clic droit sur le bouton - Affecter une macro.
Pour que celle-ci pointe sur une macro de la macro complémentaire :

'Test.xla'!Mamacro

Re : Utilisation macro dans plusieurs Excel

Bonjour
Typiquelment, une macro à usage général dans un classeur de macros se lance par un bouton de barre d'outils. Clic droit sur une barre, Personnaliser... en rebrique Macros un sourire est généralement choisi. Trainer le bouton vers une barre, affecter votre macro.
À+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
104
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…