Utilisation excel de maniere un peu différente

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Squoltahthx94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et au forum,

Voici mon problème :

- Créér un base de données que l'on complète avec un userform (je devrais y arriver avec les infos que l'on trouve sur le forum et le Net)

mais le problème est le suivant : je sais que l'on peut créer des page WEB via excel mais peut on lire les données qui ce trouve dans cet autre fichier cité ci-dessus en ayant un clef de recherche commune (genre ref client) afin de pourvoir lire les données et en ne pouvant modifié aucun des champs.

J'espère que j'ai été assez clair, je n'ai pas de fichier exemple mais une réponse et/ou qq piste de recherche me permettrait de savoir si c'est au moins possible.

Merci de vos retours.😕😕😕😕😕😕😕😕

Re : Utilisation excel de maniere un peu différente

Bonjour
Ta question n'est pas très claire...
Bien sur tu peux lire des données dans ta base de données
tu peux aussi rapatrier des données web dans excel (les conditions dépendent de la façon d'accéder aux infos stockées sur le site)
mais tu veux faire quoi au juste ? Donne un exemple de recherche que tu voudrais faire en mélangeant si je comprends bien web et local.

Je me suis peut être mal expliqué :

J'ai un fichier central ou je rentre des info et je veut pouvoir lire ces infos sur une page web que j'aurais créer via excel qui vient lire les infos du premier fichier.
Pour rechercher les infos je possède une clef de tri qui est une référence client.

Lire depuis le web une base de données stockée en local ? Ca non je ne crois pas que ce soit possible, en tous cas je ne sais pas faire. Je dirai encore heureux qu'une page web ne soit pas capable de venir piocher des infos sur mon PC... En réseau oui, tu peux partager un classeur sur un réseau d'entreprise et que chaque utilisateur vienne depuis excel récupérer des infos sur une base de données commune. MAis depuis son iphone ou le web, non je ne crois vraiment pas.
En plus créer une page web via excel, c'est clairement prendre un marteau pour visser une cheville de bois 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
T
Réponses
8
Affichages
2 K
Tomas82