XL 2016 Utilisation d'une "ListBox" dans un formulaire

JNIZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je patauge !!
Voilà mon problème: je dispose notamment d'une liste de données définie sous forme de tableau dans une feuille (dénomée "Donnees"). Cette liste est aussi redéfinie par le "gestionnaire de nom" sous la dénomination "LstDonnee"
Je désire récupérer plusieurs données de cette liste dans une case de mon formulaire de saisie du type "userform".
L'utilisation d'un "ComboBox" fonctionne bien mais ne permet que de récupérer une seule valeur de mon tableau.
Comment faire pour récupérer dans un premier temps ma liste dans une "ListBox" et de cocher les données qui m'intéresses ?
J'aimerais bien aussi que cette "ListBox" n'apparaisse que lors de son utilisation.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Formulaire saisie_new.pdf
    23.3 KB · Affichages: 30

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour JNIZ, le forum,
En l’absence d’un fichier Excel, je me suis permis d’adapter un de mes anciens fichiers, pour essayer de répondre à ton problème.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • BBB_Produits_Old_C9.xlsm
    32.9 KB · Affichages: 7

JNIZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour bbb38.
Merci pour votre réponse. J'ai testé votre proposition qui répond en partie à mes attentes.

Je m'interroge toutefois sur les points suivants:
1: Au sein de Excel et parmi les "tutos" au travers desquels j'essaye de comprendre, contrairement à une ComboBox à laquelle on peut faire référence au nom d'une liste prédéfinie sous forme de tableau (qui permet d'ajuster la liste), je ne trouve jamais comment dans Vba faire référence au nom de cette liste plutôt qu'a une liste de cellules ?
2: Dans votre exemple proposé, j'aimerais savoir comment récupérer les choix réalisés dans la ListBox et les faire apparaître dans une fenêtre TexBox définie ?
3: Est-il possible de faire exécuter directement cette sous-routine en cliquant dans la TexBox plutôt que via un bouton de commande ?

Merci d'avance si vous pouviez m'éclairer.
Bien à vous, Jean
 
Dernière édition:

Chris24

XLDnaute Impliqué
Bonjour JNIZ,bbb38

Une image c'est bien un fichier c'est mieux.

Compte tenu que le formulaire est déjà crée, pour avoir une réponse adapté aux questions posées
un fichier avec des données anonymisées est un plus.

un petit tour sur la charte du forum donne les bonnes infos sur les pratiques du forum

Cdt
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour JNIZ, Chris24, le forum,
Un essai à tester, si j’ai bien compris ta demande. Possibilité de lancer une procédure en remplacement de l’affichage (MsgBox "Elément sélectionné : " & ComboBox4.Value, vbInformation, consttitre)
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • BBB_Produits_Old_C9v1.xlsm
    35.9 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
506
Réponses
21
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
613
Réponses
8
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T