Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utilisation d'un scrollbarr????

D

djessica

Guest
bonjour à tous j'espere que tout le monde va bien!!
voila je ne sais pas vraiment comment utiliser un scrollbarr en fait je vous explique:
je recois des fichiers que je vais renommer exple: a.xls, b.xls, c.xls... et en fait j'aimerais que l'accées a ces fichiers se fasse grace a un scrollbarr situé sur une page voila merci par avance pr votre aide!!
à bientot!!
 
A

arnaud

Guest
Salut ,

J'ai du mal a voir ce que tu désire faire la...car tu va pas faire grand chose juste avec un scrollbar.....
Que veux tu dire par accéder a tes fichiers ?? les ouvrir ?? juste voir leur nom ??? tu veux que ça soit sur une page mais de quoi ?? ^^ une feuille de classeur ?? un usf ?? et donc il va te servir a quoi ton scrollbar dans ton ça ?? car si tu met par exemple un Listbox qui affichera tout tes fichiers et bien dès qu'il y aura trop de fichier pour tout afficher, un scrollbar se crera automatiquement.
 
D

djessica

Guest
recoucou,
tu as raison arnaud cetait pas tres clair!!
en fait sur une page jaimerais avoir un userform en cliquant dessus jaimerais avoir une "listee deroulante" qui me permet dacceder dc de voir les noms des fichiers et de les ouvrir !!voila je pense que c mieux non??
MERCI BCP !!
 
A

arnaud

Guest
re,

j'ai retrouver un exemple que j'avais fais pour quelqu'un du forum donc c pas forcement pile poil ce que tu veux mais on sais jamais (tu peux choisir plusieurs fichiers à la fois lors de la sélection de fichier )
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    8.9 KB · Affichages: 30
  • Classeur1.zip
    8.9 KB · Affichages: 41
  • Classeur1.zip
    8.9 KB · Affichages: 29
D

djessica

Guest
merci arnaud mais ce que tu mas envoyé ne correspond pas tout à fait a ce que je recherche mais c tres gentil de ta part ;-)
en fait moi je veux une liste deroulante avec un nombre de fichiers bien determinés et lors de la validation on y aura accés voila merci en tous cas!!!
à bientot et de laide serait le bienvenu!!
 
C

CHti160

Guest
Salut "djessica"
re le "FORUM"
pour avancer comment détermines tu,les fichiers que tu dois inclure dans la liste déroulante?, est ce par rapport à une liste présente sur une feuille ???? où.................
A+++
Jean Marie
 
D

djessica

Guest
salut Jean-Marie, re le forum
en fait si tu veux ces fichiers existent deja ils sont au nombre de 5 JE DESIRE JUSTE QUEN VALIDANT un fichier precis on y accede (ouverture du fichier) voila je pense que c plus clair!!!
merci bcp pr votre aide à tous!!
à bientot!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…