utilisation d'un scrollbarr????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djessica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

djessica

Guest
bonjour à tous j'espere que tout le monde va bien!!
voila je ne sais pas vraiment comment utiliser un scrollbarr en fait je vous explique:
je recois des fichiers que je vais renommer exple: a.xls, b.xls, c.xls... et en fait j'aimerais que l'accées a ces fichiers se fasse grace a un scrollbarr situé sur une page voila merci par avance pr votre aide!!
à bientot!!

Salut 🙂,

J'ai du mal a voir ce que tu désire faire la...car tu va pas faire grand chose juste avec un scrollbar.....
Que veux tu dire par accéder a tes fichiers ?? les ouvrir ?? juste voir leur nom ??? tu veux que ça soit sur une page mais de quoi ?? ^^ une feuille de classeur ?? un usf ?? et donc il va te servir a quoi ton scrollbar dans ton ça ?? car si tu met par exemple un Listbox qui affichera tout tes fichiers et bien dès qu'il y aura trop de fichier pour tout afficher, un scrollbar se crera automatiquement.

recoucou,
tu as raison arnaud cetait pas tres clair!!
en fait sur une page jaimerais avoir un userform en cliquant dessus jaimerais avoir une "listee deroulante" qui me permet dacceder dc de voir les noms des fichiers et de les ouvrir !!voila je pense que c mieux non??
MERCI BCP !!

merci arnaud mais ce que tu mas envoyé ne correspond pas tout à fait a ce que je recherche mais c tres gentil de ta part ;-)
en fait moi je veux une liste deroulante avec un nombre de fichiers bien determinés et lors de la validation on y aura accés voila merci en tous cas!!!
à bientot et de laide serait le bienvenu!!

Salut "djessica"
re le "FORUM"
pour avancer comment détermines tu,les fichiers que tu dois inclure dans la liste déroulante?, est ce par rapport à une liste présente sur une feuille ???? où.................
A+++
Jean Marie

salut Jean-Marie, re le forum
en fait si tu veux ces fichiers existent deja ils sont au nombre de 5 JE DESIRE JUSTE QUEN VALIDANT un fichier precis on y accede (ouverture du fichier) voila je pense que c plus clair!!!
merci bcp pr votre aide à tous!!
à bientot!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour