Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation d'un module implanté dans un fichier "xla"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai écrit une procédure que j'ai enregistrée dans un fichier xla. Je souhaiterai par VBA utiliser cette procédure dans un autre classeur.

Je n'arrive pas à avoir accès au module du fichier xla alors que celui-ci a bien été ajouté à la collection des macro complémentaires.

Merci pour votre aide

Jeannot

Re : Utilisation d'un module implanté dans un fichier "xla"

Dans le menu Outils...Référence de l'éditeur VBA, tu cherches le nom de ton xla et tu le coches. Voilà, maintenant tu as accès à ses macros directement depuis ton autre classeur.
Problème, si tu veux utiliser ce classeur depuis un autre poste, il faut que ton xla y soit également déclaré...

Bonjour Ti,

Merci pour ta réponse MAIS hélas, je ne retrouve pas le nom de ma macro complementaire dans la liste des références.
Aurais-tu une idée du problème.
J'ai relancé Excel ...
Daut-il que le fichier soit dans le dossier MacroLib ou peut-il être stocké dans un dossier quelconque ?

Merci pour ton aide

Jeannot

Si tu ne l'as pas dans la liste des références, c'est que ta macro complémentaire n'est pas installée. Il faut déjà commencer par le faire (menu outils...Macro Complémentaires) ou alors passer par mon programme XLS_XLA

RE,

Je viens de trouver l'erreur ....
En effet, je n'avais pas changé le nom de mon VbaProject et de ce fait celui-ci n'apparaissait pas.
Tout va bien

Merci beaucoup

Jeannot

PS : Je possède un version de ton fichier Xls_Xla qui m'a déjà bien servi pour récupérer d'anciens Xla dont je n'avais plus la Source.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
192
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…