XL 2013 utilisation du calendrier de patricktoulon

JPaul78

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis d'utilisation du super calendrier réalisé par Patrick Toulon .
je suis sur W11 avec Excel 2013. A partir d'une userform classique, via une textbox, j'appel le module calendar de Patrick (Version: 4.1.9 dernière que j'ai pu trouver).
Cela fonctionne correctement (même si je ne maitrise pas toutes les fonctionnalités!). Par contre lorsque j'utilise la touche échap, pour sortir du calendrier sans modifier le contenu de ma textbox, cela me met une erreur 13 "incompatibilité de type". j'ai remarqué que la variable de l'année est devenu vide (voir les copies d'écran jointes).
Existe-t-il une solution pour que l'on puisse fermer calandar avec la touche echap sans faire de changement?
Merci de vos éclairages.
Jpaul
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran calendrier.jpg
    Capture d’écran calendrier.jpg
    39.3 KB · Affichages: 52
  • Capture d’écran calendrier2.jpg
    Capture d’écran calendrier2.jpg
    40.4 KB · Affichages: 35
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour JPaul78

Effectivement, un petit bug existe à ce niveau, l'ami @patricktoulon devrait nous régler ça rapidement ;)

Sinon en attendant, tu peux définir en entête de module une variable
Code:
Dim FlgExit As Boolean

Et ensuite modifier le code de Cbyear_Change comme suit
VB:
Private Sub Cbyear_Change()
  If FlgExit Then FlgExit = False: Exit Sub
  If Cbyear.Value = "" Then
    FlgExit = True: Me.Cbyear = Year(Date)
  End If
  SpinButton2.Value = Cbyear.Value
  Calendar.ReloadClavier
End Sub

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

JPaul78

XLDnaute Nouveau
Bonjour JPaul78

Effectivement, un petit bug existe à ce niveau, l'ami @patricktoulon devrait nous régler ça rapidement ;)

Sinon en attendant, tu peux définir en entête de module une variable
Code:
Dim FlgExit As Boolean

Et ensuite modifier le code de Cbyear_Change comme suit
VB:
Private Sub Cbyear_Change()
  If FlgExit Then FlgExit = False: Exit Sub
  If Cbyear.Value = "" Then
    FlgExit = True: Me.Cbyear = Year(Date)
  End If
  SpinButton2.Value = Cbyear.Value
  Calendar.ReloadClavier
End Sub

A+
Merci bcp BrunoM45 de ce rapide retour! ta solution permet bien d'éviter le bug et c'est super! Néanmoins, j'aurai aimé (je sais, je suis ch..) que cela ferme le calendrier sans changement (comme si l'on cliquait sur la croix de fermeture). de plus je suis confronté à un autre pb....
Dans mon Pgm, j'utilise des boutons avec une inscription dessus du type "Date cotisation" ou autre que je remplace par la date sélectionnée (voir fichier).
je fait appel au calendrier comme suit:
Retour_Date = Calendar.ShowX(Me.Bouton_Date_DU_1, 0, 2, 1)
et je met le contenu de Retour_Date comme caption du bouton.
tout va bien lorsque le retour est une date choisie, par contre lorsque je ne choisi pas de date, alors j'ai l'erreur "incompatibilité de type" . J'imagine que je me retrouve avec du texte dans une variable de calendar et il n'aime pas!
Existe-t-il une solution pour que calendar restitue l'élément de départ quelque soit son type?
Aurais-tu une idée...
encore merci!
JPaul
 

Pièces jointes

  • saisie contrat.jpg
    saisie contrat.jpg
    134.6 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis d'utilisation du super calendrier réalisé par Patrick Toulon .
je suis sur W11 avec Excel 2013. A partir d'une userform classique, via une textbox, j'appel le module calendar de Patrick (Version: 4.1.9 dernière que j'ai pu trouver).
Cela fonctionne correctement (même si je ne maitrise pas toutes les fonctionnalités!). Par contre lorsque j'utilise la touche échap, pour sortir du calendrier sans modifier le contenu de ma textbox, cela me met une erreur 13 "incompatibilité de type". j'ai remarqué que la variable de l'année est devenu vide (voir les copies d'écran jointes).
Existe-t-il une solution pour que l'on puisse fermer calandar avec la touche echap sans faire de changement?
Merci de vos éclairages.
Jpaul
Bonjour,

@BrunoM45 ;)

@JPaul78 :): Envoie un message privé à @patricktoulon pour lui signalé le bug. il répond assez rapidement.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
alors en effet tu n'avais pas la dernière version la derniere version public c'est la 4.2.2
puisque la version 4.1.9 ne garde pas l'ancienne valeur même en fermant par la croix
me semble t il
donc voici la version 4.2.2 ou j'ai ajouté la sortie par la touche ESC tout en gardant l'ancienne valeur
elle sera dispo sur une version 4.2.3 après que la modération ai valider la mise ajour


mais ça me gêne un peu vu que la version( 4.4.1 RÉVOLUTION ) sort d'ici avant le jour de l'an
je vais d'ailleurs lui ajouter la sortie avec la touche esc (c'est une bonne idée)

voilà mes petits ;)😁
 
Dernière édition:

JPaul78

XLDnaute Nouveau
alors en effet tu n'avais pas la dernière version la derniere version public c'est la 4.2.2
puisque la version 4.1.9 ne garde pas l'ancienne valeur même en fermant par la croix
me semble t il
donc voici la version 4.2.2 ou j'ai ajouté la sortie par la touche ESC tout en gardant l'ancienne valeur
elle sera dispo sur une version 4.2.3 après que la modération ai valider la mise ajour


mais ça me gêne un peu vu que la version( 4.4.1 RÉVOLUTION ) sort d'ici avant le jour de l'an
je vais d'ailleurs lui ajouter la sortie avec la touche esc (c'est une bonne idée)

voilà mes petits ;)😁
Un grand merci Patrick! et désolé de te faire bosser le jour de Noël! ce calendrier est top et j'en ai testé quelques uns! une grand bravo pour ce boulot et ce partage.
nota: je pense avoir chargé la dernière version (1 new calendar version 2019-2020 V.4.2.2.Begique) mais tu es resté à 4.1.9 dans le texte commentaire du programme.
Passe de bonnes fêtes!
 

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088