XL 2016 Calendrier SHOWX

workgeek

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'utilise le Control calendrier de patricktoulon. Hyper simple d'utilisation !
Cependant, je souhaiterais ajouter un bouton sur son userform qui me renvoie comme valeur "PROCHAIN VOL" dans une textbox dédiée à recevoir la date du-dit calendar.
J'ai épluché le code de Patrick pour voir ce que je pourrais faire, mais trop complexe pour moi.
Auriez-vous une idée à me soumettre ? Peut-être je passe à côté de quelquechose de beaucoup plus simple à mettre en simple?

J'utilise ce calendrier sur pas mal de userform.

Par avance merci !!
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bon alors

déjà tu n'a pas supprimé la question dans le fil dédiée a la ressource

ensuite pour ton problème inutile de toucher au calendrier
voila un apel classique
VB:
Private Sub TextBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    If Button = 2 Then
        TextBox1 = Calendar.ShowX(TextBox1, 0, 2, 1)
    End If
End Sub

voila ton besoins
VB:
Private Sub TextBox1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  Dim x
  If Button = 2 Then
        x=  Calendar.ShowX(TextBox1, 0, 2, 1)
    if x<>textbox1 then textbox1="prochain vol  le:" & x
End If
End Sub
INUTILE DE TOUCHER AU CALENDAR ;)
 

workgeek

XLDnaute Nouveau
En fait je ne clique pas sur la textbox.
J'ai une textbox (c'est une combobox mais on s'en fout c'est pareil lol) et un bouton à côté qui permet d'ouvrir le calendrier.
Et quand je clique sur une date du calendrier, ben la textbox se remplit. Ca, facile !
Mais comment afficher "prochain vol" si je connais pas la date...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je peux te prêter une paire de lunette si tu veux ;)

Capture.JPG
 

workgeek

XLDnaute Nouveau
re
tu met ceci dans le click du bouton
VB:
  x=  Calendar.ShowX(TextBox1, 0, 2, 1)
    if x<>textbox1 then textbox1="prochain vol  le:" & x
Bon j'ai du mal m'exprimer en fait... Pardon Patrick

Sur mon UserForm, j'ai une combobox à côté de laquelle se trouve un bouton qui appelle le calendrier.
Si je clique dans le calendrier, puis sur un jour, pas de soucis, je récupère la date dans le combobox.
Mais il se peut que je connaisse pas la date , et dans ce cas, j'aimerais afficher seulemen et simplement "PROCHAIN VOL" et non une date... Je pensais donc intégrer un bouton au calendrier...

Alors oui je pourrais faire un bouton nommé PROCHAIN VOL sur lequel je pourrais cliquer. Mais je pense que c'est surchargé mon userform.

Qu'en pensez vous? Et surtout toi Patrick, qui maitrise le sujet !
Remerci d'avance !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Alors oui je pourrais faire un bouton nommé PROCHAIN VOL sur lequel je pourrais cliquer. Mais je pense que c'est surchargé mon userform.

Qu'en pensez vous? Et surtout toi Patrick, qui maitrise le sujet !

la réponse est dans la question
vu visiblement tes connaissances limité en vba ,tu préfère saloper mon travail en bidouillant dans mon calendar ( et le surcharger):p:p:pet venir pleurer misère par ce que tu aura tout foutu en l'air :rolleyes: ;)

un gros LOL:p:D
 

workgeek

XLDnaute Nouveau
re


la réponse est dans la question
vu visiblement tes connaissances limité en vba ,tu préfère saloper mon travail en bidouillant dans mon calendar ( et le surcharger):p:p:pet venir pleurer misère par ce que tu aura tout foutu en l'air :rolleyes: ;)

un gros LOL:p:D

Tu me juges peut-être un peu vite.
Sache que je préfère l'efficience à l'efficacité. C'est une façon d'être.
La preuve en est, c'est que j'avais une solution de rechange. Je suis pas venu les mains vides !! Mais qui n'est pas efficiente.

De ce fait, je demandais simplement à des gens qui maitrisent leur sujet si c'était faisable, voilà tout !
Je pensais être sur un forum d'entraide pourtant... :confused:

Et je suis pas du genre à pleurer misère, t"inquiète pas pour moi...
Et je ne vais pas "bidouiller" ton petit calendrier....
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je ne juge pas je ne fait que répéter tes dires

surcharger ton userform avec un bouton (sincèrement c'est pas une blague la question?):oops:
et oui tu est dans un forum d'entraide sinon tu n'aurais pas de calendrier que ce soit le mien ou celui d'un autre ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67