Utilisation dictionary

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour la communauté,

ne trouvant pas de solution après plusieurs jours de recherche, je fais appel aux compétences des membres.

ayant des connaissances limitées en VBA, je voudrai récupérer des données d'une feuille principale vers d'autres feuilles nommées (les noms des feuilles sont des données d'une colonne de la feuille principale); les données à récupérer d'autres colonnes sont à récupérer sans doublons sur chaque feuille.

je joins le fichier qui est plus explicite.

nb: en apprentissage du VBA, je souhaite apprendre utilisation du dictionnaire d'excel. je suis parvenu à adapter un code de cet outil dans un formulaire en cascade mais cette fois-ci je sèche.

je vous remercie par avance.

Pièces jointes

Re : Utilisation dictionary

Bonjour Robert,

je te remercie beaucoup, surtout pour les commentaires qui me permettent de mieux comprendre. Rassures-toi ce n'est pas une turbine à gaz que je monte. Néophyte en VBA, je suis donc avide de découvertes mais sinon le fichier que j'ai soumis n'est pas une fin en soi. Je teste ce code et te tiens au courant.
Tous mes remerciements.
Bonne journée.

Re : Utilisation dictionary

Rebonjour Robert,

je viens de tester le dernier code, il a bien fonctionné en l'état du fichier. Par contre, si je rajoute des données pour le même outil (ici "DP"), pour un autre "N°Poste", le concaténation ne se fait que pour la première occurrence "DP" trouvée. Mais ce n'est pas un problème, je vais essayer de trouver la solution tout seul (comme un grand, c'est en nageant qu'on apprend à nager n'est-ce pas?).
Je ne t'en demanderai pas plus, tu m'as assez aidé en t'en remercie beaucoup.

Très bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
321
Retour