Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Utilisation des couleurs

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fearink

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous les monde,

Après quelques jours de recherche qui n'ont pas données leurs fruits,je me permet de vous poster mon problème.
Donc pour commencer j'utilise microsoft excel 2003 en anglais.

Voila j'aurais voulus savoir si il est possible d'associer le fait de mettre une couleur et des information chiffrées sur mon documents.

Par exemple sur je met une case en rouge je voudrais que dans la case apparaisse 12:00 tout en laissant la case en rouge.

J'ai parcouru pas mal de forum mais ne suis pas parvenue a trouver de solutions sans poster.

Merci a vous tous pour vos réponses et a très bientôt j'espère.

Dernière édition:
Re : Utilisation des couleurs

Bonsoir Risleure, le forum,
Ne t'inquiète pas je ne t'en tiens pas rigeur😉 bien au contraire, plus il y a de propositions plus il y a de choix, et souvent je constate que l'on peu s'implifier les codes que je propose😱.
J'en profite donc tout autant pour me parfaire car, je suis loin des connaissances de certains foromeurs que nous connaissons tous!!!
De plus cela permet au créateur du fil d'adapter au mieux les codes proposé pour son projet.

Bonne soirée à tous et bonne fête de noël si nous ne nous croisons plus!

Bonjour le forum,

Merci alex et risleur pour votre aide inestimable.

Mais j'ai encore besion de vous. Voila dans le deuxieme tableau que Risleur Ma envoyé, quand je met une couleur sur le premier sa me met tous d'abord " il a travaillé " et ensuite seulement quand on reclique sur la case pour l'affichage cela ecrit " il a travaillé 12:00".

Premierement j'aurais souhaité supprimer ce "il a travailleé " qui me genre un peu et que je n'ai pas reussi a enlever :s.
Deuxiemement, il aurait fallut que quand je ma case en jaune par exemple, cela m'affiche 12:00 et que sur la seconde feuille, cela affiche un autre texte genre " 16h00 - 04h00 ".

Tous cela est-il possible ?

En attendant je vous souhaite de tres bonne fete de noel et de nouvel an.

Fearink.

Dernière édition:

Bonjour Fearink,
Pour ta première question:
la mise en place d'une couleur par la palette ne provoque aucune interruption, donc il devient impossible de savoir quand tu met ou quand tu modifies une couleur.
C'est pour cela que tu es obligé de repaasser par la cellule pour qu'il prenne en compte la couleur.

Premierement j'aurais souhaité supprimer ce "il a travailleé " qui me genre un peu et que je n'ai pas reussi a enlever :s.
Deuxiemement, il aurait fallut que quand je ma case en jaune par exemple, cela m'affiche 12:00 et que sur la seconde feuille, cela affiche un autre texte genre " 16h00 - 04h00 ".

Tu trouve cette partie dans le code de la feuille1
Code:
Option Explicit

Public MonTexte As String

Sub TextaEcrire(MonTexte)

Feuil2.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = "[COLOR="Red"]Il a travaillé [/COLOR]" & [COLOR="red"]MonTexte[/COLOR]
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Kase
Dim MonTexte As String
MonTexte = ""
Kase = ActiveCell.Interior.ColorIndex
If Kase > 1 Then
    Select Case Kase
             Case 3: MonTexte = "'12:00"
             Case 4: MonTexte = "Vert"
             Case 5: MonTexte = "Bleu"
             Case 6: MonTexte = "Jaune"
             Case Else: MonTexte = "je sais pas"
    End Select
ActiveCell.Value = MonTexte
TextaEcrire (MonTexte)
End If
End Sub
C'est sur la partie en rouge que tu dois intervenir pour modifier le texte dans le deuxième tableau.
MONTEXTE correspond à la valeur qu'il renvoi en fonction de la couleur (Case 3, 4, 5, etc.....)

Pour ne plus avoir il a travaillé il te suffit de supprimer
Code:
[COLOR="Red"]"Il a travaillé " &[/COLOR]
Ou de le remplacer par un texte de ton choix.

Re,
Sinon met le code suivant, à adpater selon ton besoin:
Code:
Sub TextaEcrire(MonTexte)
If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3 Then
Feuil2.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = "'16h00 - 04h00"
End If
    If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 4 Then
    Feuil2.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = "'ton texte 2"
    End If
    If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 5 Then
        Feuil2.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = "'ton texte 3"
         End If
            If ActiveCell.Interior.ColorIndex = 6 Then
            Feuil2.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = "'ton texte 4"
            End If
End Sub

A+

Merci Alex c'est la seconde proposition que je recherhe plus.

Je vais tester tous sa et je vous dirais si encore quelques probleme j'espere ne plus tro vous harceler :s.

En tous cas ce forum est genial et je vous trouve tres patient en plus.

Merci encore pour tous et a bientot.

Cordialement.

Fearink.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
393
Réponses
10
Affichages
618
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…