Utilisation de la fonction logique SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bro3014
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bro3014

Guest
Bonjour,
En fait,je dispose d'un fichier qui contient des dates d'intervention.Ces interventions doivent se réaliser à trois semaines d'écart,et pour prévenir le client,j'envois un courrier de rappel 8 jours avant.
Je voudrais que lorsque j'ouvre le fichier chaque jour,Excel compare la date actuelle du jour avec les autres dates du fichier et me donne une alerte par exemple en mettant la cellule en rouge lorsque la date d'intervention se situe 8 jours après la date du jour,ce qui permet de repérer d'un seul coup d'oeil les courriers de rappel à envoyer.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Utilisation de la fonction logique SI

Bonsoir bro3014 et Bienvenue sur XLD,

Dans Format/Mise en forme conditionnelle, choisir la Formule est et quelque chose de ce genre : =$A1=ta condition et choix de la couleur dans Motif. Cellule à adapter et à tirer vers le bas au besoin.

Cela ne touchera pas au contenu.

Sinon, tu dépose un exemple de ton souci.

A te lire.

Jean-Pierre

Edit : Oublié de te dire, et cela est important, que dans une mise en forme conditionnelle le SI est implicite.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
834
Réponses
12
Affichages
1 K
Retour