Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 utilisation de la fonction EQUIV avec la fonction INDIRECT pour rechercher un numéro de ligne dans différents onglets

pdesproges

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Lorsque j'écris la fonction "=EQUIV("Toto";'#1'!A:A;0) donc dans l'onglet '#1'! cela marche parfaitement elle me retourne 30
J'ai plusieurs centaines d'onglets qui dans la colonne A contiennent une fois "Toto"
Dans un onglet de synthèse, chaque ligne correspondant à un onglet ou je recherche le numéro de ligne qui correspond à Toto
J'ai construit une chaine de caractère dynamique pour faire évoluer le nom de l'onglet à chaque ligne
=CONCATENER("=EQUIV(";B2;"Toto";B2;";";B4;"";"A:A;";0;")") qui me retourne
=EQUIV("Toto";'#1'!A:A;0)
Lorsque j'utilise ==EQUIV("Tot";INDIRECT(CONCATENER(B4;"A:A");0)) le résultat est #REF!, la colonne B contient le nome de l'onglet incrémental '#1'!, '#2'...
....Merci pour vos lumières...
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

je ne vois pas ce que vient faire ta fonction concatener dans l'affaire..
la fonction indirect, il faut l'appliquer DANS l'équiv pour construire la chaine d'accès à la zone de recherche
ca donnerait un truc dans le genre (syntaxe non garantie)
=equiv("Toto"; indirect(B4 &"!A:A");0)

avec B4 qui contient le nom de l'onglet dans lequel chercher

je n'ai pas testé, puisqu'il n'y a pas de fichier exemple.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…