Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

utilisation base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeromoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeromoi

Guest
Bonsoir je voudrai mettre en place une de données pour rentrer les fabrictions de la veille
j'ai un probleme pour selectionner le code produit qui me donnes les references liées je vous soumets ce que j'ai reussi a faire en utilisant differentes "solutions" trouver sur le net mais là je suis coincé,l'idee c de ne pas recopier les valeurs qui ne changent pas

Pièces jointes

Re : utilisation base de données

bonsoirBebere juste pour te dire que sans rien changer ça fontionne presque bien un petit probleme toute fois à un moment dans modif il y juste le code mais pas la reference mais t'embete pas avec en faites le recalcul dure trop longtemps qd la liste est trop longue je sais pas si je vais pouvoir l'utiliser c t sensé me faire gagner du temps pour toi si tu veux comprendre pkoi, pour moi c un peu compliqué je sais pas comment tu as fait merci encore

Bonsoir Bebere je sais pas comment t'as fait mais c'est super un plus je n'utilise qu'une feuille je vais la mettre en place merci beaucoup je vais essayer de comprendre mais c'est pas à la portée de ton monde merci encore

Bonsoir Bebere comme je suis pas doué il n'y a rien a faire j'ai trainé sur la toile mais rien qui m'aide a trouver 2 ou 3 questions
pkoi je n'arrive pas a formater les cellules pour que ça ne considere pas les chiffres comme texte,les dates me posent a chaque fois la question si je veux changer les "xx"en 19 ou 20 j'ai tout rentré mis sur une clé transferer sur le pc du boulot et là j'ai les codes mais pas les références si je tape la reference ça apparait là je comprends pas je ne vois pas la relation pour pouvoir les recoller ensemble... si jamais tu reviens

bonjour Jeromme
regarde les lignes avec commentaire
pour avoir la syntaxe d'une cellule tu enregistres une macro

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()    'valider changement
    Dim L As Long, C As Long

If Me.OptionButton1 Then    'ajouter
        With F1    'proat1
            L = .Range("B65536").End(xlUp).Row + 1    'ajout
            Me.TextBox1 = L - 1   'n°
            For C = 1 To 17
                Select Case Me("TextBox" & C)
                Case IsNumeric(Me("TextBox" & C))
                    .Cells(L, C) = Me("TextBox" & C) * 1 'ou cdbl(Me("TextBox" & C))
                    .Cells(L, 8).NumberFormat = "#,##0.00"    'tonnage
                    .Cells(L, 9).NumberFormat = "0.000"    'debit instant
                Case IsDate(Me("TextBox" & C))
                    .Cells(L, C) = CDate(Me("TextBox" & C))'date
                    .Cells(Li, C).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"'formate date
                Case Else
                    .Cells(L, C) = Me("TextBox" & C)
                End Select
            Next C
        End With
        BorderF1 L    'module8
    End If

If Me.OptionButton2 Then    'modifier
        Li = Me.ListView1.SelectedItem.Index
        Li = CLng(Mid(Me.ListView1.ListItems(Li).Key, 2))
        With F1    'proat1
            For C = 1 To 17
                If CStr(.Cells(Li, C)) <> Me("TextBox" & C) Then
                    Select Case Me("TextBox" & C)
                    Case IsNumeric(Me("TextBox" & C))
                        .Cells(Li, C) = Me("TextBox" & C) * 1 'ou cdbl(Me("TextBox" & C))
                        .Cells(Li, 8).NumberFormat = "#,##0.00" 'tonnage
                    .Cells(L, 9).NumberFormat = "0.000"    'debit instant
                    Case IsDate(Me("TextBox" & C))
                        .Cells(Li, C) = CDate(Me("TextBox" & C))'date
                        .Cells(Li, C).NumberFormat = "dd/mm/yyyy"'formate date
                    Case Else
                        .Cells(Li, C) = Me("TextBox" & C)
                    End Select
                End If
            Next C
        End With
    End If
    Me.CommandButton1.Enabled = False
    Unload Me

End Sub

ps:c'est en forgeant que l'on devient forgeron

bonjour Bebere je suis pas pret de mettre un fer a ton cheval j'ai essayé les modifs que tu fais super j'ai plus les petits triangles verts qui me disent que c'est des nombres en texte... c t trop beau maintenant je n'ai plus la liste ds combox 2 j'espere que ton cheval n'est pas trop pressé pour avoir un nouveau jeu de fers lol si tu as tjrs la patience...merci de t'y etre a nouveau penché

bonjour Jeromoi
je te met le fichier qui est ok
en comparant tu dois trouver
tu fais comme le forgeron,tu craches dans tes mains
tu les frottes l'une contre l'autre et te persuade que tu vas trouvé
et miracle......

Pièces jointes

merci je pensais pas avoir une réponse aussi vite tqt j'en aurais des ampoules aux mains lol merci je savais pas trop koi faire cet aprem

Bonsoir Bebere je suis un peu vert je n'y arrive pas le fichier que tu as envoyé j'ai bien vu les changements mais je sais tjrs pas cmt faire quand la ligne existe deja le codeapparait deux fois dans combox2 si je rentre une nouvelle ligne avec un nouveau code la reference n'apparait pas ds la combox ? si j'enleve la modif c ok mais j'ai les memes souçis qu'avant sic pour avoir unr idée regarde les dernieres lignes code 27662,40407,407 quelle est la relation entre combox 1 et 2

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

bonjour Jeromoi
sur mon système rien remarqué d'anormal
au départ le bouton valider changement fermait l'userform,donc pas besoin de réinitialiser
tu as une nouvelle version avec ajouts et changements
ajout
si tu as des triangles verts dans les cellules où il y a des nombres(comme code)
il faut les enlever
les doublons que tu as viennent de là

à bientôt

Pièces jointes

Dernière édition:

Un trés grand merci voir énorme... super bref c encore mieux qu'avant puisque j'ai pas "appeler" userform a chaque fois
pour savoir pkoi avoir ajouter le combox clients et la feuille liste est ce important,comme qd tu as le code tout apparait je sais pas si c vraiment utile que je rapel le client mais s'il faut ça pour que ça fonctionne jose pas trop y toucher a la derniere version je vais y l'année merci encore bon week end

Bonsoir Bebere, ça y est je suis pas encore forgeron mais ça devient bon la feuille est finie j'ai reussi à faire les modifs tt seul j'ai rajouté un bouton reset car une fois les textbox remplis et que je me retrouve avec un nouveau code je devais quitter et revenir pour pouvoir avoir les tb vides, une fois que j'avais valider le bouton valider ou modif le "valider ajouter ligne" restait grise il fallait que je clique sur modif et revenir sur nouveau pour pour avoir le bouton valider ( et vice versa) je supose que tu as fait expres pour que je trouve tout seul merci encore c fou ce que peut faire 😉

bonjour Jeromoi
fait exprès non il me semblait que tu essayais de te débrouiller seul comme un grand
tu peux mettre ce que tu as fait et si je peux améliorer compléter je le ferai
à bientôt

bonsoir Bebere un truc que j'arrive pas c'est centrer le bouton "appel userform" tu vois rien de critique mais ce serait mieux pour le visuel je n'arrive pas à le situer pour faire la modif
je met le fichier ça peut servir merci encore grace à toi...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Réponses
9
Affichages
973
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…