utilisation base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeromoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jeromoi

Guest
Bonsoir je voudrai mettre en place une de données pour rentrer les fabrictions de la veille
j'ai un probleme pour selectionner le code produit qui me donnes les references liées je vous soumets ce que j'ai reussi a faire en utilisant differentes "solutions" trouver sur le net mais là je suis coincé,l'idee c de ne pas recopier les valeurs qui ne changent pas

Pièces jointes

Re : utilisation base de données

Bonsoir je sais pas si je me suis bien pris ou si c pas tres clair
la "proat1" contient mes données "nouveau "c qd je rentre une nouvelle reference
"consultation" voila ou ça coince menu deroulant avec code seulement tout les codes se retouvent ds la liste donc j'ai crée une feuille liste pour n'achicher que les codes sans doublons mais ça ne correspond pas a la reference qui est liée
ds la partie modif je ne rentre que ce qui change lot /date... et en faisant validation ça doit me creer une nouvelle ligne ds "proat1" ainssi de suite merci de votre aide

Merci Bebere je vais etudier tes modifs pour voir ça change de ce que j'avais fait l'essentiel c que ça fontionne je te tiens au courant merci encore je vais m'y mettre tout de suite

re Bebere
pour nouveau ça marche tres bien mais pour modif il y a un petit probleme,ce que je souhaiterai c que ça recopie tt la ligne avec la ligne,code... et les modifs en rajoutant une ligne,regarde proat1 le code 46341 pour avoir une idée plus precise comme je sais pas cmt faire pour faire la modif si tu pouvais m'aider

Bonjour,
J'ai l'impression qu'un filtre élaboré pourrait répondre à ton besoin mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris :
mais pour modif il y a un petit probleme,ce que je souhaiterai c que ça recopie tt la ligne avec la ligne,code... et les modifs en rajoutant une ligne
Dans mon idée, il faut
1 - un ou plusieurs champs nommés dynamiques dans ta base : j'ai modifié la référence utilisée pour le champ "code" :=DECALER(proat1!$C$2;;;NBVAL(proat1!$C:$C);1)
2 - un (ou plusieurs) filtre élaboré "bien" choisi selon ce que tu veux récupérer (j'en ai fait deux sur la feuille liste)
3 - éventuellement, une macro pour faire "marcher" le filtre élaboré régulièrement (je ne l'ai pas faite car j'attends de comprendre plus précisément ce que tu souhaites obtenir)

à +

Chefredo

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci Bebere c'est ce que je voulais faire, sans abuser un dernier petit truc j'aimerai comprendre parceque ce que tu as fais je ne saurais pas le reproduire il y a t-il un tuto pour apprendre a faire un"userform" comme ce que tu as fait... comment définir les données...
je vais "trainner" un peu sur la toile pour voir sinon c impecable merci encore bonne journée,à toi aussi Chefredo

Bebere j'ai parlé un trop vite c t trop beau pour la feuille nouveau je n'avais pas essayé vu que ça fontionnait avant maintenant j'ai un message visualbasic erreur'1004' la methode'range'de l'objet'_worksheet' a echoué sic

Re Bebere ds la feuille nouveau j'ai pu rentrer 2 données et j'ai le méssage d'erreur à la 3eme et apres ça coince je ne suis pas arriver a changer pour le deboggage la 1ere ligne est en jaune" with f1.range..."je ne sais quoi changer merci si tu as encore un peu de temps...

je pense que oui c la ligne qui en surbrillance jaune avec la fleche devant je ne vois pas pkoi ça fonction que pr 2 données dsl de t'embeter mais le plus vite j'aurai fini cette feuille...

Bonsoir Bebere je te renvois le fichier je comprends pas pkoi chez moi ça fontionne pas chez moi
je ne pense pas avoir modifier quelque chose en tout modif fonctionne tres bien te remercie encore de prendre du temps pour regarder a ça, c tout bete qd on connait pas grand chose

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Réponses
9
Affichages
973
Retour