Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

USF pour impression

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bobjazz

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum

Je voudrais faire une impression d'une feuille avec une agrementation d'un nom, soit la totalité de la liste ou soit avec un choix.
Le fichier joint est plus explicide

Merci d'avance

Bobjazz

Pièces jointes

Re : USF pour impression

Bonjour fredl et pierrejean

Merci à vous deux, et excuse moi pour le retard de ma reponce, fini tard mon job.
Une derniere question, sans abuser, avec la macro, si on ne veut plus imprimer, par exemple, je me rend compte que ce n'est pas la bonne feuillle que j'ai choisi, on ne peux pas revenir en arriere.

Merci vraimant à vous deux

Bobjazz

bonjour bobjazz

2 solutions

1) le fichier joint avec previsualisation par EXCEL

2) configurer l'imprimante pour avoir la previsualisation

ps: si tu le souhaites on peut même prévoir dans l'userform une case à cocher pour avoir la prévisualisation EXCEL

Pièces jointes

Bonsoir pierrejean

Super le 2 eme qui permet l'aperçu, mais j'ai un probleme je regarde bien pourtant le code mais l'immpression se met que sur la feuille à imprimer, mais la visualisation se fait sur la feuille effectif, je ne voie rien ans le code qui dit de visualiser celle-ci

Excuse pour le retard, je n'etais pas chez moi aujourd'hui

Bobjazz

bonjour bobjazz

effectivement il n'y a rien dans le code pour se positionner sur la feuille effectif (on y est parceque le bouton y est)

voila la version avec le positionnement sur la feuille a imprimer

c'est plus agréable

A +

Pièces jointes

Bonjour pierrejean

Super, c'est exactement ma demande, mais il y a un petit souci, quand je lance un aperçu, UserForm1 est inactif, je lance l'impression par le menu visualisation, et j'ai le message "est ce OK", je repond ok et il relance l'impression.
Alors là, je nage completement, lol, je pense que l'UserForm1 peut disparaitre avec l'aperçu
Sinon "If reponse = 7 Then", le 7 veut dire quoi ici

Merci de ta patience, je pense que l'on touche au but desire

Bobjazz

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Lecture vocale USF
Réponses
5
Affichages
286
  • Question Question
XL 2013 Annulé
Réponses
6
Affichages
294
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…