USF optionbutton auto alimenté est ce possible ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je m'explique j'ai 15 USF différents à faire qui varient en fonction de rubriques et de mouvement différent.

J'aimerai savoir s'il est possible que mon USF, les optionsbutton et les pages (onglet du USF ) s'alimente automatiquement.

Pour vous donner un exemple voici un petit fichier avec une liste et usf avec exemple.

Merci a tous si vous avez une idée.

Pièces jointes

Re : USF optionbutton auto alimenté est ce possible ?

Dsl je pensais avoir écrit quelque chose de clair 🙂

En faite ce que je cherche à faire c'est alimenté automatique les nom des pages avec ce qu'il y a dans la feuille parametrage, colonne rubrique et que les options buttons soit alimenté par la colonne mouvement (de la bonne rubrique).

Tu vois ce que je veux dire ?

Si c pas possible je vais le faire manuellement mais vu le nombre de USF que je fais ça me donnerais un gain de temps extra en faite.

Bonjour

Si j'ai bien compris la question il faudrait que la propriété "caption" des "options button" corresponde au texte de la colonne Mouvement.

Si c'est le cas il faut numéroter les options buttons en fonction du numéro de ligne et utiliser le code suivant :
Code:
For i = 2 To Sheets("Paramètrage").Range("A65536").End(xlUp).Row
            Me.controls("OptionButton" & i).Caption = Sheets("Paramètrage").Range("b" & i)

Next i
A tester

JP

Merci pour ta réponse JP14 mais est t'il possible de compliquer la chose, en disant qu'il Filtre sur la Rubrique A, et que ce qui correspond à A , s'alimente dans la page A, et ansi de suite ?

Il y aura des bouton qui seront à blanc mais il suffirait de rajouter un code false.

A mon avis , ça parait chaud ma demande !

Bonjour (re)

Le nom d'un OptionButton étant formé de "OptionButton & numéro" les OptionButton de la page1 (soit A) seront donc OptionButton2, OptionButton3, OptionButton4, ...,OptionButton10.
page2 : OptionButton11,..., OptionButton18
En utilisant le code ci dessous à chanque changement de page on initialise les valeurs de la propriété "caption" des options boutons.

Code:
Private Sub MultiPage1_Change()

Select Case MultiPage1.Value
    Case 0
        For i = 2 To 10

Next i
    Case 1
   For i = 11 To 18

Next i   
  ...................
end select

A tester

JP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
28
Affichages
2 K
E
Réponses
5
Affichages
1 K