USF en format d'image.

  • Initiateur de la discussion Violette
  • Date de début
V

Violette

Guest
Salut le forum,

Une question simple.
Comment faire pour transformer une USF en image que l'on peut insérer par la suite sur une feuille XLS en format d'image.

Merci de votre aide.
Bon dimanche à tous.

A + Violette.
 
L

Lord Nelson

Guest
Salut Violette,

Si tu ne disposes pas d'outils de capture d'image, tu peux procéder avec la touche "Imprim Ecran". Elle agit comme une commande copier et retient une photo de ton écran.
Tu lances Paint et tu appelles Edition/Coller. Avec l'outil de sélection, tu entoures la partie de l'image qui t'intéresse (l'USF) et tu fais Edition/Copier puis Fichier/Nouveau et Edition/Coller.
Enfin, il te suffit d'enregistrer ta nouvelle image.

Si tu disposes de Paint Shop Pro, par exemple, tu pourras opérer par capture d'écran sans passer par Paint.

A+
Horatio
 
V

Violette

Guest
Salut à tous, Salut Horatio

Je te remercie pour ton aide,Heureusement pour moi j'ai Paint Shop pro,
Tout à marcher comme tu l'as décrit.

Ps:par curiosité j'aurai aimé savoir qu'appelles- tu outils de capture d'image, je ne les trouve nulle part dans le menu excel.

Merci.
A+ Violette.
 
L

Lord Nelson

Guest
Re.

Content que tu aies pu faire ton "Screen shot".

Dans PaintShopPro, tu as un menu "Capture" que tu peux régler à ta guise pour prendre une photo de tout, d'une fenêtre ou bien d'une zone particulière de l'écran. Dans ton cas, ce serait la capture de la fenêtre qui t'intéresserait.
Par défaut, la capture est déclenchée par la touche F11, mais c'est un paramètre que l'on peut changer.

A+
Horatio
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
516
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson