Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florent
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Florent

Guest
re-Bonjour le Forum,

un autre petit defi, peut on changer le titre de la barre de titre du useform de façon aléatoire en allant chercher un titre sur une feuille ( feuil1 par exemple )

Florent

Bonjour Arnaud,le Forum

Je me suis mal exprimer, j'ai une liste de citation sur ma feuil 1 de mon classeur excel ( en A1 jusque A10 )et je souhaiterai qu'à chaque fois que j'ouvre mon userforme , une des citation se place dans la barre de titre.

Sinon ce que tu m'a proposé fonctionne

Florent

Bonjour Florent et le forum,

Essaye ceci :

Private Sub UserForm_Activate()
'Initialiser le générateur de nombre aléatoire
Randomize
'Générer un nombre aléatoire entre 1 et 10
iRow = Int((10 * Rnd) + 1)
'Afficher la citation dans l'USF
UserForm1.Caption = ActiveWorkbook.Sheets(1).Range("A" & iRow)
End Sub

Slts

wally

Bonjour
je viens de commencer en vba je peux dire que je suis encore nul:
je m'explique j'ai un classeur sous xls 2003 avec plusieur feuilles au moment de lancer mon classeur j'aurai un user forme qui se charge et mes feuilles soit invisible quelqu'un peux m'aider Merci.
Bouba

Bonjour

Pas sur d'avoir tout compris, si tu veux masquer des feuilles à l'ouverture de l'userform, regarde en pièce jointe.

Sinon, merci de préciser ta demande.

Attention : Je ne crois que ce soit possible de masquer toutes les feuilles d'un classeur, il faut au moins en garder une visible .

Salut
Hervé

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
145
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…