Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Dans le fichier joint je souhaiterais pouvoir gérer à partir d'un userform la problématique suivante:
Je souhaites qu'en fonction du mois de la colonne C, je puisse faire le total de la colonne F (total logiciel) ou J (total matériel)
Le total matériel ou logiciel (voire les deux) est choisi grâce à un bouton radio et le mois est chosi grâce à un checkbox
Pour lancer le calcul, il faut que cela se fasse via le bouton de commande "Montant impact"
Quelqu'un peut t'il m'aider à développer cet petit utilitaire car je galère depuis plusieurs jours 🙁
Merci

Pièces jointes

En fait pour être plus précis, je parviens à sommer le montant logiciel ou matériel (voir détail ci dessous) mais par contre je n'arrive pas à coder qu'en fonction du mois sélectionné, la macro me somme que les montant correspondant au mois sélectionné!!! 😡

Private Sub CommandButton1_Click()
If OptionButton1.Value = True Then
Worksheets("Impact").Select
total = Application.WorksheetFunction.Sum(Range("G15:G26"))
MsgBox "Le montant de l'impact Logiciel 2008 est actuellement de " & Format(total, "### ##0.00") & "€", vbInformation, "Impact Logiciel 2008"
End If
End Sub

Re : Userform

Salut Tactic,

Qu'entends-tu par Userform type ?

Dès que tu insères un nouvel USF, tu peux le manipuler à ta guise (sans le malmener toutefois).
Pour ma part, j'ai crée un fichier USF.xlt* avec un bouton pour ouvrir un USF. Dans celui-ci, je n'ai qu'un bouton de sortie.

* c'est un fichier que je prends comme
modèle quand j'ouvre un nouveau classeur.

Bonjour et merci pour ton aide ton code est super!
Par contre il me manque un truc: je souhaiteria aussi pouvoir cumuler le montant matériel et le montant logiciel pour un mois donné... Comment faire? Encore merci excel lent
pour ce qui est de la formule matricielle, franchement je trouve plus sympa la macro 🙂

re jeanphi

pour le sigle €
modifier légérement le code comme ceci
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(1).Select
Application.ScreenUpdating = False
Traitement
If Me.OptionButton1.Value = True Then
Me.TextBox1.Value = Sheets(3).[a1].Value & " €"
Me.TextBox2.Value = ""
Me.TextBox3.Value = ""
End If
If Me.OptionButton2.Value = True Then

Me.TextBox1.Value = ""
Me.TextBox2.Value = Sheets(3).[b1].Value & " €"
Me.TextBox3.Value = ""
End If
If Me.OptionButton3.Value = True Then

Me.TextBox1.Value = Sheets(3).[a1].Value & " €"
Me.TextBox2.Value = Sheets(3).[b1].Value & " €"
Me.TextBox3.Value = Sheets(3).[c1].Value & " €"
End If

effacement
End Sub

les items de la combo sont dans la feuille 2 qui est masquée

la feuille 3 doit être présente et vide

🙂

Cdlt

RGI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
37
Affichages
4 K
asso78Lim
A
G
Réponses
3
Affichages
891
Guimoufle
G
C
Réponses
3
Affichages
2 K
claivier_58
C
C
Réponses
1
Affichages
2 K
claivier_58
C
R
Réponses
0
Affichages
1 K
R
D
Réponses
28
Affichages
3 K
docman95
D
M
  • Question Question
2 3
Réponses
33
Affichages
5 K
Marika_de_souza
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…