• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flots
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flots

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous ceux qui ne sont pas en vacances !!

qui parmis vous travaille sur Excel sur MacIntosh ?
J'ai un problème sur une userform que je suis en train de mettre en place.
Sur ma ComboBox, je ne trouve pas une donnée important la RowSource.
C'est un gros problème lorsque l'on veut indiquer les données de la liste que l'on veut générer, n'est ce pas ???

J'ai lu à plusieurs reprises, après diverses recherches (sans trouver de réponses), que "plus Excel évoluait, moins il était gérable à part entière sur Mac." avez vous un avis ?

Jusqu'ici je me servais du mini-minimum d'excel, sans chercher plus loin, il suffit que je tente d'approfondir pour me rendre compte que ça n'est pas possible à part entière.

J'enrageuuuuuuuuuu !!!

Re : Userform

Bonjour,

Je ne connais pas Mac, mais je pense qu'en faisant ainsi tu devrais t'en sortir :
Code:
Liste = Sheets("TaFeuille").Range("TaPlage")
ComboBox1.List = Liste
Où TaFeuille est le nom de ta feuille et TaPlage la selection qui contient tes données.

Cordialement

Dernière édition:

super méga gentil de tenter de me sortir de mon problème, mais c'est où c'est que je fais ça ???

j'suis super hyper méga débutante tu sais dans ce domaine,
je n'ai pas la connaisance de là où se trouve tout ce qu'il faut,
je n'ai pas la connaissance des termes non plus,
et s'il faut faire des manipulations c'est un long, très long, cheminement pour moi.

Le tableau de la userform, c'est idéal pour moi, j'ai tout sous la main, sauf s'il me manque des données nécessaire comme c'est le cas pour l'instant, au delà, pour l'instant je ne patoge pas, je coule encore sous la crampe avec le grand espoir que celle-ci passe et me permette de retourner vers des eaux plus calmes.

Bonjour Flots, bonjour le forum,

Je n'ai guère de Mac (trop pauvre) mais je peux peut-être t'aider. Je n'aime pas beaucoup utiliser la propriété RowSouce d'une ComboBox. Tu peux obtenir le même effet avec ce petit bout de code à placer à l'initialisation de ton UserForm...
Remplissage fixe :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Sheets("Feuil1").Range("A1:A10").Value 'à adapter à ton cas
End Sub
Remplissage de taille variable. Avec ce code toutes les lignes rajoutées et/ou supprimmées seront prises em compte :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim pl As Range 'déclare la variable pl
'définit la variable pl
With Sheets("Feuil1")
    Set pl = .Range("A1:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With
Me.ComboBox1.List = pl.Value 'actualise la Combobox1
End Sub

Édition :

Hoops Spitnolan on s'est croisés... Ça devrait quand même répondre à la seconde question de flots...

Hé ! Ça t'arracherait la gueule de dire merci ?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

La procédure Initialize est un événement des objets Userform comme Change est un événement d'un objet Worksheet...

Sinon, pour répondre à ta seconde question. Non ce n'est pas un bouquin. D'ailleurs c'est vrai je me demande pourquoi je me suis autant étalé dans ce fil pour avoir des remerciement aussi désagréables...

Quand tu as finis ton post et que tu le relis, tu peux avoir envie de le corriger ou de le modifier. Il y a à cet effet un bouton Editer pour cela. C'est juste la manière que j'utilise pour signifier que ça a été écrit après coup. Mais promis juré pour toi je ne le ferai plus...

Re : Hé ! Ça t'arracherait la gueule de dire merci ?

Robert à dit:

La procédure Initialize est un événement des objets Userform comme Change est un événement d'un objet Worksheet...

Sinon, pour répondre à ta seconde question. Non ce n'est pas un bouquin. D'ailleurs c'est vrai je me demande pourquoi je me suis autant étalé dans ce fil pour avoir des remerciement aussi désagréables...

Quand tu as finis ton post et que tu le relis, tu peux avoir envie de le corriger ou de le modifier. Il y a à cet effet un bouton Editer pour cela. C'est juste la manière que j'utilise pour signifier que ça a été écrit après coup. Mais promis juré pour toi je ne le ferai plus...

heps ! je n'ai pas eu jusque là l'impression d'être désagréable avec qui que ce soit ici,
je n'ai pas eu non plus loisirs de croisé de personne désagréables non plus, bien au contraire... jusqu'à aujourd'hui.
T'es qui toi ?
Quelqu'un qui maîtrise tellement son outil qu'il "crache à la tronche de ceux qui patoge"???
Je ne pense pas de quelque manière que ce soit avoir été désagréable avec toi,
même si tu n'as pas eu un MERCI franc et massif, ma réponse est une autre interrogation parce que je n'ai pas compris ce que tu me disais.
De plus, si tu lis ma réponse à spinolan, je le remercie sans aucune agressivité.
Désolée d'être au travail et de ne pas avoir le temps de te déposer des fleurs sur ta route afin que tu te sentes encore plus grand !!!

bon ça y'est on peut discuter cool minant ?

Je suis qui moi ? je suis le mec le plus gentil de la terre sauf quand je tombe sur un trou du cul malpoli.
Je crache rarement à la gueule des gens qui pataugent mais quand je me suis démené, avec un code commenté et testé, pour venir en aide avec beaucoup plus de passion que de suffisance, je m'offusque d'avoir ça comme réponse :

quand tu dis initialisation de ma Userform, tu veux dire quoi donc ???
et
Citation:
Édition :
Hoops Spitnolan on s'est croisés...
C'est quoi ça ???
Un bouquin ???

Mais il est vrai qu'à Sète on sait encore dire merci...

Robert à dit:

Je suis qui moi ? je suis le mec le plus gentil de la terre sauf quand je tombe sur un trou du cul malpoli.
Je crache rarement à la gueule des gens qui pataugent mais quand je me suis démené, avec un code commenté et testé, pour venir en aide avec beaucoup plus de passion que de suffisance, je m'offusque d'avoir ça comme réponse :

Mais il est vrai qu'à Sète on sait encore dire merci...

Et à Sète on ne doit pas savoir sourire à quelqu'un qui est speed et larguéE.
Et oui mon pôvre, c'est avec un E que la dame elle fonctionne, alors par respect tu pourrais dire UNE trou du cul malpoliE !!

T'as fini ta crise maintenant ?

Je trouvais le forum accueillant pour les débutants largués qui s'intéressent, je le trouve un peu moins maintant, vu le manque de réactions....
Y'a t il encore quelqu'un pour montrer à une "dame" (qui sait déconner) que la goujatterie n'est pas de mise ici ?

La goujaterie je la trouve plus dans ta première réponse que dans les miennes et sache que je ne m'arrête que quand je suis à cours de connerie... Autant dire jamais.

Mais je suis prêt à te faire mes plus beaux sourires (ceux qui font peur aux moustiques, au jeune-filles pubères et aux parisiens speeds), si tu acceptes de parler un peu d'excel et de tes problèmes.

Dernière édition:

Re,
Salut Robert😉,
C'est quoi ça ???
Un bouquin ???
Laisse dire Robert, finalement ça fait plaisir d'être pris pour un bouquin, quoique je préfererais Encyclopédie... C'est plus noble quand même...
Désolée d'être au travail et de ne pas avoir le temps de te déposer des fleurs sur ta route afin que tu te sentes encore plus grand !!!
C'est qu'elle a de la répartie la ptite dame! Cependant Flots, que tu sois stressée, au boulot, ou je ne sais où c'est une chose : ici tu es sur xld avec des bénévoles qui essaient de répondre à des questions très diverses posées par des novices ou des pros. Aussi, tu ne t'adresses pas à des subordonnés (encore que je ne pense pas que ce soit forcément la meilleure façon de leur parler...) mais à des gens comme toi qui font leur possible pour te dépanner et qui bossent peut être comme toi! Alors sans glisser vers l'obséquiosité, un minimum de courtoisie serait la bienvenue, même si, personnellement, je ne me suis pas senti outragé bien au contraire.🙂 PAr ailleurs, si tu traines plus souvent par ici tu apprendras à connaitre Robert et son humour totalement décalé😀
Je trouvais le forum accueillant pour les débutants largués qui s'intéressent, je le trouve un peu moins maintant, vu le manque de réactions....
Je suis surpris par ces propos : Tu dispose de 2 réponses 4' et 11' après avoir posé ta question... Si ce n'est pas réactif...

Enfin, les propos de charetiers ne siéent pas à ta condition et ne te grandissent pas. Alors, au plaisir de te lire plus détendue... Enfin, à mon retour de congés...🙂

Cordialement

Edit : En ce qui concerne ta question; ce qui est le plus important; je pense que Robert y a répondu. Sinon relance ou demande des précisions...

Dernière édition:

Spitnolan08 à dit:
Re,
Salut Robert😉,
Laisse dire Robert, finalement ça fait plaisir d'être pris pour un bouquin, quoique je préfererais Encyclopédie... C'est plus noble quand même...
C'est qu'elle a de la répartie la ptite dame! Cependant Flots, que tu sois stressée, au boulot, ou je ne sais où c'est une chose : ici tu es sur xld avec des bénévoles qui essaient de répondre à des questions très diverses posées par des novices ou des pros. Aussi, tu ne t'adresses pas à des subordonnés (encore que je ne pense pas que ce soit forcément la meilleure façon de leur parler...) mais à des gens comme toi qui font leur possible pour te dépanner et qui bossent peut être comme toi! Alors sans glisser vers l'obséquiosité, un minimum de courtoisie serait la bienvenue, même si, personnellement, je ne me suis pas senti outragé bien au contraire.🙂 PAr ailleurs, si tu traines plus souvent par ici tu apprendras à connaitre Robert et son humour totalement décalé😀
Je suis surpris par ces propos : Tu dispose de 2 réponses 4' et 11' après avoir posé ta question... Si ce n'est pas réactif...

Enfin, les propos de charetiers ne siéent pas à ta condition et ne te grandissent pas. Alors, au plaisir de te lire plus détendue... Enfin, à mon retour de congés...🙂

Cordialement

Edit : En ce qui concerne ta question; ce qui est le plus important; je pense que Robert y a répondu. Sinon relance ou demande des précisions...

Je n'avais eu aucun problèmes ici, je trouvais ce forum SUPER, autant par l'accueil que par les réponses que l'on pouvait nous donner.
Mais voilà, parce que je suis nouvelles et que je n'ai pas mis les bons points d'exclamation ou il faut, voir pas mis de Blurps ! Oops ! et tutiquenti, pour signifier un peu plus ma perdition.... parce que je n'ai pas étalé mes remerciements en GRANDES POMPES....
Je dois alors TOLÉRER, en tant que petite nouvelle débarquant sur cette planète, qu'un ancien...., me lance des CA T'ÉCORCHERAIT LA GUEULE DE DIRE MERCI, parce que je ne sais pas si tu as pris le temps de regarder, mais c'est tout de meme le titre qu'il a mis à son message.

Alors soit, il a raison,
j'ai surement tort alors,
mais ne compte pas sur moi pour m'en excuser alors,
je vous tire ma révérence et m'en vais voir ailleurs si la tolérence est plus de mise.

En tant que gestionnaire d'un forum que je suis, je peux t'assurer que je ne comprends pas que l'on puisse dénigrer les utilisateurs, débarquants, débutants, et largués, de cette manière, c'est tout de même un peu nous qui vous aidons à être existant.
M'enfin ! je n'ai pas l'impression de perdre quoi que ce soit à aller voir ailleurs.
Je remercierai essentiellement Jocelyn de son accueil, de sa patience et de sa compétence, voilà tout.

A ciao et bonne continuation à tous

Re Flots,

je ne sais pas si tu as pris le temps de regarder, mais c'est tout de meme le titre qu'il a mis à son message.
Non je n'avais pas fait attention... C'est vrai que sur ce coup là, tu as fait fort Robert!
Alors soit, il a raison,
j'ai surement tort alors,
mais ne compte pas sur moi pour m'en excuser alors,
je vous tire ma révérence et m'en vais voir ailleurs si la tolérence est plus de mise.
Mon propos n'est pas de savoir qui a tort, ni même de te demander de t'excuser. Mais juste de te dire qu'un peu de courtoisie ne fait pas de mal. Mais, me diras tu; où Robert a t il mis de la cortoisie ?
M'enfin ! je n'ai pas l'impression de perdre quoi que ce soit à aller voir ailleurs.
Je remercierai essentiellement Jocelyn de son accueil, de sa patience et de sa compétence, voilà tout.
Je ne pensais avoir été désagréable avec toi, mais bon...🙁

Bon vent alors...
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
T
  • Question Question
Réponses
7