Problème de séparateur à l'export csv via une macro

Dorora

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens d'éplucher ce forum (via google et mes diverses recherches) et ça me parait l'endroit le plus indiquer pour poser ma question.

Je suis sur Excel 2011 pour Mac

Voilà, j'utilise un petit code simple dans une macro:

Code:
Sub CSV()
'
' CSV  Macro
'
'
        ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "Macintosh HD:Users:Dorora:Documents:CSV:MonCSV " & Day(Date) & "." & Month(Date) & "." & Year(Date) & " " & Hour(Time) & "-" & Minute(Time) & ".csv", FileFormat _
        :=xlCSV, CreateBackup:=False
    MsgBox "le CSV à été généré"
End Sub

Le problème, et je ne semble pas être le seul, c'est que le fichier créer à des "," comme séparateur, ce qui ne me conviens pas, j'ai la nécessité d'avoir des ";" pour deux logiciels que j'utilise derrière avec mes CSV.

Je suis bien tombé sur 50 post expliquant de réglé un paramètre Local.. malheureusement j'obtiens une erreur si j'essaye cette solution, là j'avoue que je tourne un peu en rond depuis 3h et que j'ai pas envie d'utiliser un script de 12km pour simplement avoir un ";" entre mes colonnes, sachant que lorsque je fais manuellement "enregistrer sous -> csv windows" le fichier obtenu est fonctionnel ^pour moi avec les bon séparateur.

Je viens donc quérir votre savoir parce que moi là je sèche.

D'avance merci de vos réponse

Dorora
 

Dorora

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séparateur à l'export csv via une macro

Bonjour,

Merci de ta réponse, j'ai éssayer:

Code:
FileFormat _:=xlCSV
FileFormat _:=xlCSVWindows
FileFormat _:=xlCSVMSDos

Et toujours le même résultat, c'est particulièrement pénible que des opération qui me paraisse simplissime et vraiment basique soit toujours si compliqué avec excel....
 

Dorora

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séparateur à l'export csv via une macro

Euh, d'accord, mais comment j'indique à mon fichier texte ce que je veux comme séparateur alors?
si je fais manuellement enregistrer sous -> .txt il me dit que le séparateur est une tabulation ,ce qui ne m’intéresse pas non plus
 

Dorora

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séparateur à l'export csv via une macro

Salut MJ13,

pas eu le temps de repasser avant.

Je te remercie beaucoup pour ce code qui fonctionne sur ta feuille, mais pas sur la mienne

Capture d’écran 2015-10-07 à 21.49.31.png

Capture d’écran 2015-10-07 à 21.49.13.jpg

Bon, mon soucis est le suivant, si ton code fonctionne sur ma page, vu que là je comprend franchement que moitié de ce que fait le truc.
Va t'il créer une copie de ma feuille puis en faire un csv?
Ca m'arrangerais, turbo lister(dont j'ai vraiment besoin) refuse d'utiliser un csv si le classeur excel est encore ouvert

En tous cas merci beaucoup de ton temps!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séparateur à l'export csv via une macro

Bonsoir à tous

Pour infos
Cela ne fonctionne pas car tu utilises un Excel MAC et MJ13 un Excel sous Windows
C'est rageant mais c'est de bonne guerre ...:p
(Microsoft VS Apple toujours et encore)
 

Dorora

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séparateur à l'export csv via une macro

en dehors de la guerre apple VS MS, moi je trouve incroyable qu'une manip' manuel clic fichier-> enregistrer sous-> csv windows
et l'appel de cette fonction par une macro ne donne pas le même résultat, les mecs qui on codé ça doivent être con, faut faire le double de taff pour sortir deux résultat différent...
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de séparateur à l'export csv via une macro

Re, bonjour JM

Bon, le problème est que tu es sous Mac, donc, je ne peux pas tester.

Il faudrait mieux aller sur un site pro Mac et leur poser la question.

Sinon, mon code crée un fichier .csv (qui est en fait un fichier texte à l'origine) avec un séparateur ;, mais tu peux mettre ce que tu veux. De plus le fichier est indépendant du classeur qui le crée, vu que je ferme le fichier à la fin (close). Il faudrait regarder sur un site de VBA pour MAC, comment créer un fichier txt.
 

Dorora

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de séparateur à l'export csv via une macro

Ok, bon en tous cas, vraiment merci beaucoup pour le temps passer.

mais c'est étrange que ça fonctionne sur ta feuille, mais pas sur la mienne
si j'arrive à le faire fonctionner, il faudra juste pouvoir lui donner le nom de la feuille et la date alors
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 850
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950