Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chuinul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chuinul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je manipule des UserForm et je rencontre un problème.

J'ai une macro ou je lance un premier UserForm avec la commande :

UserForm1.Show

Sur ce UserForm y a plusieur choix à faire et il y a deux CommandButton un OK et l'autre Annuler.

Qd je clique sur OK un deuxième UserForm s'affiche.

Le code dans CommandButton_OK est :

UserForm2.Show
Unload UserForm1

Dans le deuxième UserForm, il y a trois CommandButton : Un OK Un Retour et un Annuler.

Qd je veux cliquer sur retour, je voudrais revenir au UserForm1 et don j'écris dans CommandButton_Retour le code suivant :

UserForm1.Show
Unload UserFom2

Et la il y a un bug lors de la compilation.

Pourquoi? Quelqu'un aurait t'il la solution?

Merci d'avance

Re : UserForm

Bonjour Chuinul, bonjour le forum,

Pas assez précis pour que l'on puisse t'aider. Il y a-t-il du code à l'initialisation des UserForm ? quelle est la ligne qui pose problème ?

Lut le forum et chuinul,

Je t'ai mis un petit exemple avec deux USF dans le premier 2 bouton un fait apparaitre le second USF et l'autre le cache.
Dans le second USF trois bouton le premier le cache, le deuxieme rappel le premier USF et le troixieme le cache aussi... C'est pour l'exemple

En fait si je ne me trompe pas je crois qu'il y a un ordre dans les commandes J'ai mis a chaque fois la fonction Unload avant les fonction show ou hide

Pour les autres, est ce que j'ai bon ?

@+

@lex

Pièces jointes

Tant mieux si ca marche,

J'ai galere bcp pour des jeu d'USF devant apparaitre et disparaitre... J'avais souvent des erreur... C'est Pierrot un des actif du forum qui m'a confirme que l'ordre des commandes avait une importance pour le bon fonxtionnement !!!

@plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
419
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
522
  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
526
  • Question Question
Microsoft 365 Contrôle sur date
Réponses
8
Affichages
409
Réponses
38
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…