Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

WEST

Guest
Je cherche à faire un Userform lié à une page de mon fichier excel pour éviter de naviguer avec les onglets sans arrêts.

J'ai donc fais un useform mais je ne sais pas comment l'afficher sur mon écran quand je ne suis pas dans le menu macro ....

Si quelqu'un à une solution pour m'aider ????

Si vous avez besoin du fichier excel sur lequel je travail dites le moi !!!

Bonjour West, bonjour le forum,

Pas sûr d'avoir compris ton problème mais je pense que dans le code des boutons qui ouvrent ton UserForm ou alors dans le code d'initialisation de celui-ci il te suffit de commencer par sélectionner l'onglet dans lequel tu désires qu'il apparaisse :

Private Sub UserForm_Initialize()
Sheets('ton_onglet').Select
End Sub

Bonjour WEST

Pour l'afficher en cliquant sur un bouton:

sub afficher()
userform1.show
end sub

Ensuite tu peux le lancer au demarrage en mettant le code dans la partie workbook.

Voila j'espere avoir compris ta question
😉

Adeus33

EDIT1: lol Robert, a prioris on a pas compris la meme chose.

Message édité par: adeus33, à: 19/05/2006 09:54

Bonjour West, Adeus, bonjour le forum,

En effet j'avais rien compris... Merci Adeus. En pièce jointe une petit exemple...
[file name=west.zip size=9102]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/west.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
2
Affichages
188
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…