userform

  • Initiateur de la discussion Didier
  • Date de début
D

Didier

Guest
Salut à tous
je suis nouveau et je dis bravo au forum

voila ma question :
est il possible d'avoir un userform avec un textbox (visible ou pas) qui pourrait s'incrémenter pendant que l'on travaille sur la feuille de calcul, disons qu'il travaillerait en tâche de fond.
Je m'explique :
je tape du texte dans une cellule et en même temps mon text box s'incrémente de 1 à chaque lettre tapée.
ou si ce n'est pas possible en même temps comment faire pour qu'il s'ouvre s'incrémente et se ferme à chaque touche genre fonction keypress ou keydown, c'est un peu lourd à moins qu'il soit invisible.

oui je sais vous allez me dire que nbcar fait ça très bien mais il faut quitter la cellule ou l'on tape du texte avant qu'il s'incrémente.
à moins que quelqu'un connaisse une soluce avec des cellules....en temps réel ?!

Merci mais alors merci beaucoup !
 
S

steplof

Guest
Salut à toi, et à tous les xlents forumeurs

Didier, je comprends pas trop ton truc mais est ce que l'inverse pourrait te convenir?

Il est possible de saisir dans un textbox et de voir chaque caractère s'inscrire dans ta cellule liée, si ça peut t'aider ça tu l'obtiens ainsi

Public NomSaisi As String
Private Sub TextBox1_Change()
NomSaisi = TextBox1.Value
Sheets("repertoire").Range("a1").Value = NomSaisi
End Sub

ou textbox1 est le nom du text box lié à la cellule A1.

Pour les instructions d'après tout dépend de l'intêret que tu as de pouvoir contrôler la saisie caractère après caractère.

En espérant avoir pu t'aider un peu

Welcome sur le forum

@+
Steplof
 
D

Didier

Guest
Salut,

Merci quand même mais c'est bien le contraire que je voulais :
je tape dans une cellule et le textbox (ou une autre cellule) s'incrémente du nombre de caractère tapé mais cela dès que l'on tape un caractère dans la cellule.

je suis en train d'essayer quelque chose avec "onkey" mais...

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock