Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'ai remplacé ta ListBox par un TextBox. Dans les cellules "a produire" tu mets un s entre les "croches" pour que que cela donne Voiture(s) ou camion(s) ou tu places une conditions avec si la valeur de la cellule B5 (par ex) est gale à 0 ou 1 alors voiture sinon voitures.
Bon le code :
Private Sub UserForm_activate()
TextBox1.Value = Sheets("chaine").Range("B5").Value & " " & Sheets("chaine").Range("C5").Value
End Sub
Re bonjour le forum
Re bonjour Chris 54, bonjour Hervé
Rien à redire, j'avais survolé le post et pensais qu'il y avait plusieurs chaînes de production. Heureusement que des personnes attentives sont présentes sur le forum.
Bonne fin d'après midi.
@ ++Eric C
si par chaines tu entends les données en feuille chaine tu rajoutes à la suite les chaine 1 et 2.
Si tu parles d'une chaine 3 ou 4 ou plus tu dessines ton sharpes (rectangle, cercle...) et tu lui affecte la macro :
Sub ellipse5_QuandClic() (a adapter suivant ton dessin)
ActiveSheet.Shapes(2).Select (le numero (ici 2) à changer suivant l'ordre de création des dessins.
Range("e1").Value = Selection.Caption
UserForm1.Show
End Sub
Ben j'ai cherché de mon côté et j'ai rien trouvé non plus pour le stockage.
Si c'est une question d'esthétique, dans la case E1 tu fais un click droit / Format Cellules / Personnalisée / Tu vires Standart et tu places 3 points virgule ;;; et tu valides (Sur un conseil d'Ândré que je salue au passage). La cellule sera transparente d'inscription.
@ ++ Eric C
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.