• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marc

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un problème de saisie dans mon userform que j'explique dans le fichier joint (problème de code probablement)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
tout ce que j'ai déjà fait, je le dois aux explications recueillies sur ce site. Mille fois merci à vous tous.

Pièces jointes

Salut Marc

C'est normal tu utilise la meme colonne pour ton RowSource

ComboBox2.RowSource = "base!" & PlageList

ComboBox4.RowSource = "base!" & PlageList

Essaye plutot d'utiliser une autre Colonne pour ton ComboBox4

Mytå

Bonjour Myta

Merci pour ta réponse.

Cela ne me convient pas complètement. Dans la feuille Base, dès lors que j'ai choisi dans le combobox de gauche (A ou B ou C), il entraîne une mise à jour dans la base (DEBUT) qui déclenche la mise à jour de la liste détail différente bien sûr si je choisis A ou B ou C et c'est cette liste qui sert de référence à la saisie dans le deuxième combobox (combobox4 pour la deuxième ligne)
Dans mon exemple, j'ai limité à A,B, C mais j'ai plutôt dix rubriques. Lorsque je suis sur la deuxième ligne, je ne comprends pas pourquoi il remet la première à jour dans la mesure où la combobox1 ne change pas donc ne devrait pas déclencher le lancement de la macro Private sub combobox1_Change()
Merci de ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
418
  • Question Question
XL 2013 user form
Réponses
2
Affichages