Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform vers cellule, conserver format cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

troopers87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un tout petit problème qui, je pense ne nécessite pas de fichier joint :

J'ai un Userform qui permet d'insérer la valeur saisie dans la textbox qui se nomme "montant" ; dans la cellule A2 de la feuille1. Voici le code, tout simple, que j'ai actuellement :

Sheets("feuille1").Range("A2").Value = montant

Malheureusement, le format de la cellule de destination est en euros et ce format est tout bonnement supprimé lors de l'insertion de la valeur par le Userform.

Est-il possible d'éviter cela ?

Merci d'avance! !

Dernière édition:
Re : Userform vers cellule, conserver format cellule

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses,

personnellement, je préfère les possibilités offertes par Pierrot93 car elle permet de conserver le format existant dans la cellule et non d'imposer un format en €. Par contre, cette deuxième possibilité peut s'avérer utile si on ne veut pas généraliser.

Merci encore et à bientôt 😉

Up ! Nouveau problème qui est directement lié à cette question, j'ai aussi un pourcentage, est-il possible de forcer le format à être en pourcentage et donc d'interpréter un 0,20 en 20% ?

Hum, je pense qu'un fichier est nécessaire ici car je pense avoir un cas particulier.

En fait, je construis un fichier de gestion des comptes. Pour avoir une présentation plus fluide, j'ai un format du type : "Objectif : "##% qui permet d'avoir : Objectif : 20%, par exemple.

Le problème est que lorsque le UserForm renvoit la valeur 0,20 je perds ma mise en forme.

Note : j'espère que l'USF sera bien enregistré, car dans un précédent post, je n'arrivais pas à l'intégrer au fichier Excel que j'envoyais sur le site...

Pièces jointes

Re,

"CDbl" permet de convertir une chaine de caractère de type "string" sous la forme de nombres à virgule flottante. Les données stockées dans les contrôles activex étant toujours de type "string"....

Bonjour et merci pour ton attention,

effectivement, c'est une erreur de ma part, j'ai fait une erreur en copiant ton code. Du coup, ça marche impec' c'est génial 😉

Merci beaucoup, pierrot !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
522
Réponses
12
Affichages
373
Réponses
10
Affichages
290
Réponses
6
Affichages
448
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…