Userform toujours visible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Willoo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Willoo

Guest
Bonjour à tous et bonne fête de fin d'année à tous.
Voici mon problème:
j'aimerai qu'un userform1 reste en permanence visible dès l'ouverture du fichier et que le label2 et 3 soient égale à "N39" et "N40". voir fichier joint!
merci et bonne journée à tous.

Pièces jointes

Re : Userform toujours visible

Re

attention tout de même à cette ligne :

Code:
If Intersect(Target, [D3:AV33]) Is Nothing Then End

car le "end" décharge l'usf et réinitialise toutes les variables, même la variable public... préférer peut être un "exit sub"...

@+

Un grand merci à tous.
Mais pour être perfectionniste est il possible qu'après la syncro on puissent revenir directement sur le classeur (car là nous sommes sur l'userform)?
Sinon c'est déjà énorme. MERCI

Re

Re

attention tout de même à cette ligne :

Code:
If Intersect(Target, [D3:AV33]) Is Nothing Then End
car le "end" décharge l'usf et réinitialise toutes les variables, même la variable public... préférer peut être un "exit sub"...

@+
Il est vrai que dans un autre contexte, j'aurais utilisé Exit Sub.
Si j'ai choisi End, c'est pour attirer l'attention sur cette fonction ignorée de beaucoup.
@Willoo :
Si dans les propriétés de l'USF, tu as ShowModal à True, passe à False sinon, rajoute un 0 à la fin de chaque instruction UserForm1.Show 0.

Bonsoir,

Aarf Forum, comprends pas trop pourquoi tu donnes une solution, sachant que celle-ci provoquera une erreur, dans ce cas préférable d'attirer l'attention non, enfin c'est juste mon avis...

bonne fin d'après midi
@+

Re

Je n'avais pas testé la saisie hors de la plage qui provoque, il est vrai, une erreur. Donc, il faut remplacer End par Exit Sub !
Ma dernière réponse correspondait à ce que j'avais compris de la dernière demande (ShowModal dans les propriétés...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
419
Réponses
8
Affichages
390
Retour