Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform + textebox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dhiouf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dhiouf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
J’ai 2 questions sur l’userform :
1ère : est-il possible d’afficher l’userform1 si la cellule C1 =1, userform2 si la cellule C1=2, mais si C1 = vide n’affiche rien
2ème : est-il possible de modifier les valeurs des textebox de l’userform1 et 2 automatiquement
Exemple : Textebox1 de l’userform1 + valeur A1
Textbox1 de l’userform2 + valeur B1
Etc.…………………………..
Merci d’avance
Voir fichier joint

Pièces jointes

Re : userform + textebox

Salut dhiouf, nat54,

Il suffit d'utiliser une macro evenementielle (dans vba, se placer dans le module de la feuille concernée, dans la combo de gauche (contenant par défaut (Général)), choisir Worksheet et on peut voir toutes les macro evenementielle en regardant dans la combo de droite) a placer dans le module de la feuille 1 :

PHP:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "C1" And Target.Value = 1 Then
UserForm1.Show
ElseIf Target.Address(0, 0) = "C1" And Target.Value = 2 Then
UserForm2.Show
End If
End Sub

Par contre, je ne comprends pas tres bien ta 2ème question. Tu veux faire Textebox1 de l’userform1 + valeur A1, ok, mais le resultat, tu veux le mettre ou???

@+

Dernière édition:

Je prends le fil...

A quoi correspondent les Target.Address(0, 0)

PS : merci en tout cas, je ne connaissais pas l'utilisation de workshettes dans la liste de gauche
En fait je n'utilisais pour le moment que les modules
et j'ai du mal à voir quand il faut placer le code sur une feuille précise

re,

A met debut (il n'y a pas si longtemps que ca d'ailleurs...) je ne connaissais pas les macro evenementielles, mais des que tu les connait, tu vas voir qu'elle peuvent rendre beaucoup de services.

Les modules standards) permettent en general de travailler sur toutes les feuilles alors que les macro evenementielles (a placer dans un module de feuille) permettent plutot de travailler sur une feuille précise. En effet, le propre d'ue macro evenementielle est de se declencher lorsqu'une action est declenché sur la feuille en question.

Enfin le Target correspond à la déclaration dans le Sub (Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)) mais tu pourrais mettre n'importe quoi a la place (c'est ce qu'il te met par défaut)
et le Address(0,0) permet d'avoir un format d'adresse A1 (par exemple) alors que si l'on se contentait de Address, on aurait un format du genre $A$1

Voili, voilou,

@+

re,

Je me suis mal exprimé quand je t'ai posé ta question mais tu aurais pu détailler un peu plus.
Quand tu ouvres ton USF1, tu as une valeur par défaut dedans, tu veux aditionner la valeur de A1 a quel moment? A l'ouverture de ton USF? En appuyant sur un bouton ?

Donne plus d'info pour avoir une reponse adaptée,

@+

Salut Dhiouf, Nat,

NAt, je ne vois pas pourquoi le bouton plante, je viens de refaire un essai et chez moi ca fonctionne. Regarde en excecutant le code en pas à pas, m'enfin, ca a l'air de fontionner pour Dhiouf puisqu'il n'a rien dit.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…