Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

incubus20851

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai créer un Userform avec une image de Bienvenue dedans, il s'ouvre à l'ouverture du fichier. J'aimerais qu'il se ferme automatiquement au bout de 3 secondes par exemple. Je sais qu'il y a des solutions en insérant des compteur temps mais j'suis tout débutant en visual basic, j'ai du mal a comprendre.

Donc si quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance
A bientôt
Incubus

Re : UserForm Temporaire

rebonjour, merci pour cette réponse rapide

Néanmoins, ça ne marche pas, voici le code que j'ai dans : ThisWorkBook

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Graphiques").Select
Userform1.Show
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:03")
Userform1.Hide
MsgBox " Blah BLah"
End Sub

Le Userform1 ne se ferme pas automatiquement

J'ai protéger par mot de passe le projet Visual Basic. Est ce que ça a une incidence ??
Merci

Re : UserForm Temporaire

La propriété ShowModal indique si la boîte de dialogue est (ou non) modale (on est bien avancé 😉).
Une boîte de dialogue modale interromp l'execution du code et attent une intervention de l'utilisateur, et elle interdit l'accès aux cellules ou aux feuilles du classeur.
Une boîte de dialogue non modale n'interromp pas l'execution du code et permet l'accès aux cellules ou aux feuilles du classeur.
Evite d'afficher un userform modal en même temps qu'un non modal, de mémoire il aime pas ça.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
534
Réponses
2
Affichages
887
D
  • Question Question