UserForm sur 2 fichers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion homere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

homere

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier Menu.xls, qui ouvre un USF qui propose plusieurs choix à cliquer.
Dès que l'on fait son choix, cela ouvre un autre fichier (que l'on appellera fichier2.xls)qui ouvre lui même un USF qui propose les 12 mois de l'année.

Mon soucis est : arrivé sur fichier2, si je clique sur un des mois, cela m'envoi sur la dernière feuille active de ce fichier.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Mes fichiers sont très lourd.

Mais en résumé :

le fichier excel n°1 s'ouvre sur un USF automatiquement qui propose des boutons qui ouvrent d'autres fichiers (ex : fichier n°2) qui possède un USF avec les 12 mois de l'année, mais lorsque je clique j'ouvre le dernier classeur qui a été activé sur le fichier n°2.
Je suppose que c'est un problème d'activation, mais comment activé un l'USF d'un autre fichier?

:whistle: quelquefois j'ai du mal à me comprendre moi même!

Pour me répondre à moi même, j'ai trouvé une solution.

Sur le bouton du 1er fichier qui envoi vers le 2nd :
Private Sub Fichier1Vers2_Click()
MENU0.Hide
Workbooks.Open 'Fichier2.xls'
ActiveWorkbook.RunAutoMacros xlAutoOpen
End Sub

Il me reste un petit désagrément, je dois cliquer 2 fois sur janvier pour obtenir ce classeur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
472
Réponses
33
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages