Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite un beau WE
Je reviens vers nos ténors car je bute sur un p'tit souci mais compliqué pour moi et je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai un UserForm pour lequel j'utilise des APIs (merci aux ténors qui me les ont passé) :
- Pour masquer la barre de titre,
- Pour le positionner,
Comme vous le verrez, tout fonctionne bien sans souci (apparemment lol), sauf à l'affichage ... dans ma feuille, au clic cellules "F6 à F15".
En effet :
dans le vba mon UserForm est comme ceci
à l'affichage dans ma feuille, au clic cellules "F6 à F15" ... le voilà
Les marges grises à droite et en bas ne sont plus les même (elles sont plus grandes).
Je pense que le souci se situe dans les APIs (dans le code de l'UserForm et dans le module "Module_APIWindows".
J'ai tenter de voir mais je n'arrive à comprendre ce qu'il faudrait modifier.
Je joins le fichier test,
Pourriez-vous m'aider à trouver ?
Un grand merci,
Amicalement,
lionel
Je vous souhaite un beau WE
Je reviens vers nos ténors car je bute sur un p'tit souci mais compliqué pour moi et je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai un UserForm pour lequel j'utilise des APIs (merci aux ténors qui me les ont passé) :
- Pour masquer la barre de titre,
- Pour le positionner,
Comme vous le verrez, tout fonctionne bien sans souci (apparemment lol), sauf à l'affichage ... dans ma feuille, au clic cellules "F6 à F15".
En effet :
dans le vba mon UserForm est comme ceci
à l'affichage dans ma feuille, au clic cellules "F6 à F15" ... le voilà
Les marges grises à droite et en bas ne sont plus les même (elles sont plus grandes).
Je pense que le souci se situe dans les APIs (dans le code de l'UserForm et dans le module "Module_APIWindows".
J'ai tenter de voir mais je n'arrive à comprendre ce qu'il faudrait modifier.
Je joins le fichier test,
Pourriez-vous m'aider à trouver ?
Un grand merci,
Amicalement,
lionel
Pièces jointes
Dernière édition: