• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kari
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kari

Guest
azul tout le monde. comment valider la saisie d' un userform vers la première ligne vide d'une feuille. J'attend une suite.

Bonjour kari,

A vos ordres chef ! ...

Mettons que le contenu de 'la saisie d'un userform ....' soit un textbox.

Lorsque tu cliques sur 'OK' ou équivalent du USF, tu fais un truc qui se traduit à peu près comme suit :

Private Sub CommandButton1_Click()
Variable = textbox1.value (on va dire qu'on s'occupe de la textbox1)
End sub

Puis tu fais ce que tu veux de cette variable. Pense à la déclarer en public avant dans un module si elle doit être réutilisée ailleurs que dans le module où est situé le 'OK' (Public Variable as Variant par exemple).

Pour la première ligne vide, mettons que ce soit en colonne 'A' de la feuille 1.

range ('a'& range ('a65536').end(xlup).row) = Variable.

En espérant que cela te dépanne.

Abel.

Hello,

Pas grave Abel, je suis juste un peu étonné vue la facon dont c'est demandé que tu repondes.

Bref on va pas passer la nuit sur cette question, chacun fait comme il veut !

A part ca va L'orange monte doucemùent mais suremùent c'est pour dans 1heure et demie je pense !!

++

Creepy

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
188
Réponses
18
Affichages
713
Réponses
2
Affichages