Microsoft 365 userform pour transferer des donnees sur des feuilles précises

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour
j ai créé un fichier de suivi de mes séances de musculation
je voudrais rentrer mes donnees de chaque seance a travers un userform et que tout se recopie automatiquement une fois la seance complete dans les bonnes feuilles
merci de votre aide future
bonnes fetes
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 12

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Donc il faut créer une routine avec :
- Une date de départ de la routine.
- Un nombre de jours de la routine.
- pour chaque jours saisir les différents groupe musculaire.

Un fois cette routine crée , on réalise un tableau avec
dans la première colonne les dates
dans la deuxième le premier groupe musculaire
Dans la troisième le second
, etc.
Je pense qu'il faut donner le nombre de routine a exécuter
Exemple 10 routines de 7 jours donne un tableau de 70 jours

Un petit tableau de synthèse ( Sur trois jours ) sera fait.

dis moi si j'ai tout compris avant de commencer
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Donc il faut créer une routine avec :
- Une date de départ de la routine.
- Un nombre de jours de la routine.
- pour chaque jours saisir les différents groupe musculaire.

Un fois cette routine crée , on réalise un tableau avec
dans la première colonne les dates
dans la deuxième le premier groupe musculaire
Dans la troisième le second
, etc.
Je pense qu'il faut donner le nombre de routine a exécuter
Exemple 10 routines de 7 jours donne un tableau de 70 jours

Un petit tableau de synthèse ( Sur trois jours ) sera fait.

dis moi si j'ai tout compris avant de commencer
re jm

oui c'est quasiment impeccable mais une fois la routine créée elle a une durée de vie de plusieurs semaines

elle n'a pas grand interet a etre gardée une fois finie puisqu'on entame une nouvelle routine sur un nombre de jours différents et des groupes différents.

ce qui est important c'est que la routine en cours soit sauvegardée sur la feuille et que a travers le second tableau je puisse connaitre mes 3 seances a venir.

au bout de x semaines je dois pouvoir recliquer sur routine et m'en créer une nouvelle qui prendra la place de la précedente

vu la durée de vie d une routine (4 semaines à 3 mois) le nombre de routines n'est pas primordial
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
le nombre de routine est primordial , car il me permet de dimensionner le tableau dans la feuille programme suivi.
A toi de jouer.
Via l'userform programme suivi tu documentes la date du départ du programme ; le nombre de jour de la routine et le nombre de routine.
Tu obtiens au final un tableau de suivi , avec en page de garde l'activité a réaliser à partir de ce jour et sur les cinq jours suivant.( cela se met à jour à l'ouverture du fichier)
Si la date du jour n'est pas trouvée dans le programme , le petit tableau de la page de garde est vide.
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation .xlsm
    381.3 KB · Affichages: 5

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
le nombre de routine est primordial , car il me permet de dimensionner le tableau dans la feuille programme suivi.
A toi de jouer.
Via l'userform programme suivi tu documentes la date du départ du programme ; le nombre de jour de la routine et le nombre de routine.
Tu obtiens au final un tableau de suivi , avec en page de garde l'activité a réaliser à partir de ce jour et sur les cinq jours suivant.( cela se met à jour à l'ouverture du fichier)
Si la date du jour n'est pas trouvée dans le programme , le petit tableau de la page de garde est vide.
je t'ai renvoyé le fichier avec des annotations
ton boulot est génial
franchement respect
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation (3).xlsm
    398.4 KB · Affichages: 3

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
le nombre de routine est primordial , car il me permet de dimensionner le tableau dans la feuille programme suivi.
A toi de jouer.
Via l'userform programme suivi tu documentes la date du départ du programme ; le nombre de jour de la routine et le nombre de routine.
Tu obtiens au final un tableau de suivi , avec en page de garde l'activité a réaliser à partir de ce jour et sur les cinq jours suivant.( cela se met à jour à l'ouverture du fichier)
Si la date du jour n'est pas trouvée dans le programme , le petit tableau de la page de garde est vide.
je viens de percuter à retardement que ton tableau se mettait a jour automatiquement et pourtant tu l'avais stipulé...
franchement c'est de la balle
puis je déplacer ce tableau dans la page de garde sans perdre les liaisons, j'en doute je vais voir si je trouve la macro mais bon pas ce soir il est tard.
merci
rémi
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
sinon j'ai encore une question
j'ai essayé d'ajouter un groupe musculaire
je l'ai mis dans menu déroulant et dans déroulantprogramme mais j'ai eu un blocage quand j'ai voulu saisir une séance
j'ai regardé dans les lignes de code je n'ai pas su trouver
est ce que si je le veux je peux ajouter a ma guise des groupes musculaires
genre lombaires fessiers cardio etc... juste en les ajoutant dans le menu ou y a t il un truic a modifier dans ta macro.
ah pff c'est dur
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai crée un nouvel userform pour la création d'un nouveau groupe musculaire.
C'est fait automatiquement
On ne peut pas déplacer le tableau situé en page de garde , sans intervenir dans les macros.
Franchement je ne comprends pas tes annotations du post #34
Pour moi ca le fait exactement
Tout est réglable :
- date de début du programme
- Durée de la routine ( en jours)
- Nombre de routines

pour les routines: je suis sur que quand tu l'auras testé , tu vas comprendre son fonctionnement.( qui évite les erreurs de saisie : exemple : tu ne peux pas saisir deux fois le même groupe musculaire le même jour, tu ne peux pas saisir un jour de repos et une activité musculaire le même jour, etc.
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation .xlsm
    429.3 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

malcy45

XLDnaute Occasionnel
la nuit porte conseil
c'est cette nuit que j'ai compris que la 3ieme case servait a connaitre le nombre de fois ou j'utilisais la routine pour créer le tableau.
c'est génial ton idée
j'etais parti sur la possibilité en ne mettant que j1 j2 etc et en donnant la date de j1 que le fichier pouvait à l infini trouvé les dates tout simplement.

je regarde et je te dis ça des que possible
merci pour ton travail et ta patience
Bonjour
J'ai crée un nouvel userform pour la création d'un nouveau groupe musculaire.
C'est fait automatiquement
On ne peut pas déplacer le tableau situé en page de garde , sans intervenir dans les macros.
Franchement je ne comprends pas tes annotations du post #34
Pour moi ca le fait exactement
Tout est réglable :
- date de début du programme
- Durée de la routine ( en jours)
- Nombre de routines

pour les routines: je suis sur que quand tu l'auras testé , tu vas comprendre son fonctionnement.( qui évite les erreurs de saisie : exemple : tu ne peux pas saisir deux fois le même groupe musculaire le même jour, tu ne peux pas saisir un jour de repos et une activité musculaire le même jour, etc.
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
bonjour jm
merci encore pour le fichier.
j'ai a peu pres réussi à modifier 2 ou 3 trucs sur la présentation pour qu il soit facile à utiliser
c'est cool
plusieurs questions plus simples
1/ comment puis je faire que les séances soit classé de la plus récente a la plus ancienne car pas défaut il recopie en bas. est ce que je peux avoir un tri automatique par la colonne date ?

2/ sur les 3 cadres textes qui ouvrent les userform j'ai mis des photos. Comment puis je les modifier ? Il ne me le propose alors que dans l userform c'est bon j'ai trouvé

3/ j etais habitué aux mfc dans les anciennes versions de excel mais là je ne retrouve rien comme je le souhaite
je voulais que sur le tableau des séances à venir en page de garde pouvoir faire apparaitre la ligne des jours de repos en couleur verte mais je n'arrive qu'à faire la case et pas la ligne au complet

conscient que ca reste des détails , je suis super ravi par ce que tu m'as fait en quelques jours alors que je ne serai jamais arrivé a rien en plusieurs mois.

bravo et merci en tout cas
amicalement
rémi
Bonsoir
Oui on aurait pu faire aussi selon ta logique.
Je ne détiens pas la vérité, mais ma vérit
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
C'est fait sauf pour les photos
2 possibilités:
Soit tu m'envoies ce fichier avec tes photos choisies et je modifie.
Soit tu le fais toi même selon le gif ci joint
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation .xlsm
    444.9 KB · Affichages: 3
  • essai.gif
    essai.gif
    985.3 KB · Affichages: 15
Dernière édition:

malcy45

XLDnaute Occasionnel
super le gif j'ai tout compris 😁
sinon cette macro je pense que c'est celle pour le repos en vert mais elle ne fonctionne pas

moi la case de la journée est en c24 j'ai essayé de modifier i24 en c24 mais rien

désolé :(

Sub Macro6()
'
' Macro6 Macro
'

'
Range("i24").Interior.Color = 13434879
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
End Sub
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
pour le vert il y avait un trou dans la raquette
a la création de la routine cela ne fonctionnait pas , mais lors de la mise à jour à l'ouverture , c'était ok.
correction effectué.
 

Pièces jointes

  • suivi programme musculation .xlsm
    439.9 KB · Affichages: 5

malcy45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
pour le vert il y avait un trou dans la raquette
a la création de la routine cela ne fonctionnait pas , mais lors de la mise à jour à l'ouverture , c'était ok.
correction effectué.
bonjour jm
j'ai enfin pu me libérer du temps pour regarder le fichier
nickel c'est génial ce truc.
par contre je viens de remarquer un bug qui de mémoire n'existait pas auparavant

dans les saisies des séances si je veux entrer plusieurs mouvements de pectoraux ou autres c'est impossible.
ça bloque ça affiche le premier mouvement saisi et on ne peut que le modifier
de mémoire je n'avais pas vu ça avant je vais regarder dans tes précédents fichiers.
Dis moi si ça te parle
merci
rémi
 

malcy45

XLDnaute Occasionnel
je te confirme sur le #20 le fichier fonctionne et je n etais pas obligé de recliquer sur la date à chaque fois
sur le #24 ça dysfonctionne et je dois ouvrir la date à chaque fois et une fois saisi la ligne ça ne me propose plus que de valider la modification

moi pas comprendre :(:(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 885
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert