Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform pour saisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sigma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai 11 tableaux de structure identique qui s'étendent en vertical dans ma feuille.

pour avoir un certain confort de saisie j'aimerai un userform qui me permette d'effectuer mes saisies en fonction de 2 critères (le site et le mois) et qui m'entre les données saisies dans les cellules correspondantes de tous mes tableaux.

j'ai, je pense quelques souci à m'expliquer clairement.
je crois que tout est plus simple en regardant le fichier joint...

merci à tous et bonne soirée.

Pièces jointes

Re : userform pour saisie

re,

après avoir bien regardé, j'aimerai avoir les sites 'en dur' dans l'userform, choisir le mois de référence voulu et frapper mes données en lignes.
j'ai corrigé l'userform dans le fichier pour montrer la forme mais je suis incapable de corriger le module...

merci de votre aide.

Pièces jointes

re,

j'ai réussi avec difficulté à créer une combobox afin de disposer mes mois, mais je suis totalement incapable de renseigner mes cellules de destination en fonction du mois et du site choisi.

si l'un d'entre vous pouvait me donner un coup de main...
merci à tous et bon week end.

Pièces jointes

Tu as 11 tableaux c'est çà?
le soucis que je vois (si on peut dire) c'est que la macro va "gonfler" car tu auras 55 textbox à gérer lors de la saisie si tu garde le site "en dur" comme tu dis, alors qu'avec la solution que je te propose, la macro est déjà prête (il faut juste ajouter les sites restants dans la liste).
Mais bon, c'est toi l'utilisateur donc.....

tu as raison, mais cela permettra à l'utilisateur d'avoir uniquement le mois a changer et ainsi de pouvoir naviguer avec la tabulation sans changer de site.

A+

Le plus simple à mon avis est de pouvoir "boucler" sur les labels "site" et les textbox.
Pour cela, il faut que tu nommes tous les labels "site" comme ceci:

Lb_site1
Lb_site2
etc....
(dans la fenêtre de propriété, c'est la première ligne qui est à modifier)

Et pour les textbox:

du premier site:
Tb_11
Tb_12
Tb_13
Tb_14
Tb_15

du second site:
Tb_21
Tb_22
Tb_23
Tb_24
Tb_25

etc...

A te relire

Bonsoir

Ci joint l'usf proposé ci dessus avec les modifications suivantes :
Lorsqu'un site est choisi le combobox est "locked".
Le nombre de site est illimité la macro recherchant les mots "site" dans la colonne A, la seule condition le mot doit être inscrit dans la colonne A.
Un bouton pour pouvoir changer de site.

JP

Pièces jointes

jp 14, skoobi,

merci de vos réponses et désolé de vous répondre si tard mais suis parti tôt du boulot et rentré tard hier soir, suis meilleur en vie sociale qu'en excel...

je vais tenter ta solution skoobi, je vais nommer mes labels et mes text box mais quid avec la combo qui gère les mois ? à mon avis je vais avoir encore quelques soucis avec les lignes de code, j'essaie et vous tient au courant.

merci encore, bon week end.
A+

bonjour à tous,

comme convenu, j'ai nommé mes textbox et label, j'ai bien essayé aussi de triturer les lignes de code mais sans succès => 'erreur 424' objet requis.

merci du coup de main et bon dimanche à tous.
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
44
Affichages
3 K
AlexandrB
A
Réponses
9
Affichages
1 K
Réponses
13
Affichages
2 K
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Laurent_7
L
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
I
Réponses
5
Affichages
1 K
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…