XL 2019 Fusionner des UserForm

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com. Je vous présente mon problème. J'ai plusieurs Userform qui me permette d'alimenter des colonnes qui me servent à les utiliser pour mes Listes. Dans un UserForm nommé "TOTAL" j'ai créer des boutons pour pouvoir les ouvrir, mais vla que mon problème surgit. Les userforms ne s'ouvre pas. Pour compléter ma demande, j'aimerai faciliter l'utilisation de ces userforms en regroupant tous les TextBox dans un seul et même Userform. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre. Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Userform_LISTE - Copie.xlsm
    80.4 KB · Affichages: 13

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re yann 71 bonjour le forum
il n'est pas nécessaire de fermer l'userform total, il est possible de modifier le code d'ouverture avec ce code
VB:
Sub Bouton4_Cliquer()
frm_liste_total.Show 0
End Sub
un extrait d'un tuto d'excel pratique
Par défaut, un UserForm est "modal" ce qui implique que vous ne pouvez pas travailler sur une feuille tant que l'UserForm est ouvert.
En mode "non modal", vous pouvez travailler sur une feuille tout en ayant un UserForm ouvert. Pour cela, ajoutez un "0" à l'ouverture
cdt
galougalou
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tous,
Je n'ai mis qu'un seul userform et tout supprimé.
Je n'ai pas compris la finalité mais maintenant cela doit être facile.
Un combobox mène direct sur la bonne colonne et affiche la liste
Bruno
 

Pièces jointes

  • Userform_LISTE - Copie.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 4

Yann71

XLDnaute Occasionnel
re yann 71 bonjour le forum
il n'est pas nécessaire de fermer l'userform total, il est possible de modifier le code d'ouverture avec ce code
VB:
Sub Bouton4_Cliquer()
frm_liste_total.Show 0
End Sub
un extrait d'un tuto d'excel pratique
Par défaut, un UserForm est "modal" ce qui implique que vous ne pouvez pas travailler sur une feuille tant que l'UserForm est ouvert.
En mode "non modal", vous pouvez travailler sur une feuille tout en ayant un UserForm ouvert. Pour cela, ajoutez un "0" à l'ouverture
cdt
galougalou
Bonsoir merci pour ton intervention. Effectivement je n'avais pas pensé à cela. La difficulté pour moi c'est de pouvoir ajouter tous les userforms dans l'userform frm_liste_total.
 

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, effectivement avec ce fichier il est possible d'ajouter ou de supprimer des données, mais ce qu'il manque c'est que lorsque je valide un ajout ou une suppression le bouton validation ne fait pas le tris de a à z ce qui fait qu'il y a des vide ce que mon fichier au départ fessai le tris.
Yann
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof