Userform pour modifier contenue de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cefiroth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cefiroth

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Voilà j'ai une petite question :

J'ai un tableau avec de nombreuses cellules à remplir, et j'aimerais que sur un double clic dans une cellule, celà ouvre un Userform dans lequel l'on puisse remplir si on le souhaite le contenu de la cellule. (genre on écrit le texte, puis on clic sur OK et la cellule se remplit.)

J'ai trouvé une solution, mais cela conciste à ouvrir un Userform différent pour chaque case du tableau.

Est-ce possible que un seul Userform s'adapte à nimporte quelle cellule (en reconnaissant la cellule dans laquelle on a cliqué auparavent)

J'espère avoir été assez clair, je peux apporter des précisions !

Merci par avance !

Re : Userform pour modifier contenue de cellules

bonjour,

ben, en fait, quand tu cliques ou doubles cliques sur une cellule, tu peux la 'remplir', et ce sans l'utilisation d'un userform qui n'apportes rien (sauf si tu ne nous as pas tout dit)

Re : Userform pour modifier contenue de cellules

En fait dans ce Userform, la personne pourra choisir plusieurs options qui completront l'écriture du texte dans la cellule, c'est pour cette raison que l'on passe par un Userform...

Merci d'avoir répondu si rapidement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour