• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sqd2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sqd2

Guest
je souhaiterai partager un userform deja créé avec d'autres classeurs.
S possible?
Si oui, comment faire????? a cotre bon coeur... Merci.

Charger un userform appelé My_form en provenance d'un autre classeur appelé myform.xls situé dans le répertoire c:\mes documents
Inscrire la procédure Load_the_form dans votre classeur actif et la procédure load_my_form dans le classeur myform.xls contenant le formulaire.

Sub Load_the_form()
'your code here
ChDir "C:\My documents\"
application.run "myform.xls!Load_My_form"
'your code here
end Sub

Sub Load_My_form()
My_form.show
end Sub

et apres ca je pars en vacances

Ce code oblige l'utilisateur d'avoir le fichier "myform.xls." ( ou du moins un acces a ce fichier) . Il se trouve que dans mon cas, les utilisateurs des fichiers que je créé ne pourront pas utilisés le fichier "maître" ( droits de partage de fichiers, arborescence trop longue dans le réseau....)
Je souhaiterai pouvoir ouvrir mon userform a partir d'autres fichiers mais sans faire appel au fichier où je l'ai créé. C'est possible ca??

Sinon, est il possible de faire une copie d'un userform " U1" dans un autre classeur excel via l'interface VB et renommant cette copie différemment et qu'ils deviennent tous 2 independants?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
118
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
343
Réponses
9
Affichages