Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform, OptionBox pour pre-selection liste checkbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sim
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et a toutes!!!

Aujourd'hui le probleme qui m'amene vers vous, est loin d'etre facil pour moi. J'ai passe toute la matinee a chercher comment faire mais, je ne trouve rien qui pourrait m'aider...vous etes donc mon ultime espoir. 🙄

La situation:

Une page comprenant un bouton qui active une Userform
Une page comprenant des marches associes a leur region
Marche colonne A
Region colonne C

Une Userform avec:

Une OptionBox par region (4)

Ce que j'aimerai c'est avoir sur 4 ou 5 colonne la liste des marches classes par ordre alphabetique

J'aimerai avoir la possibilite dans un premier temps de pouvoir faire un premiere selection par Region, autrement dit cocher la case Europe selectionne automatiquement les marches europeen par exemple...et ainsi de suite pour les autres regions

3 bouton:
Annuler---->ferme la userform
Annuler selection----->decoche tout
Ok----->Valid la selection

Par la suite, (mais ce n'est pas l'objet de ma demande ici), la validation de la selection lancera l'impression des marches selectionnes.

J'aimerai poser une question egalement, ne serait il pas mieux de donner un nom a la site des Marche/Region, et notamment un nom definit par une fonction decaler....

Voila j'ai annoncer ici une facon d'organiser la userform mais je suis ouvert a toutes autres proposition.

Merci d'avance...🙂

Sim

PS: voici un exemple qui donnera un peu plus de consistance a ma demande.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Userform, OptionBox pour pre-selection liste checkbox

Bonjour Pierrot,
Je vais voir avec Soune quand il sera sur le forum, pour discuter de sa proposition qui fonctionne pas tout a fait...

Ce que je voulais pierrot, c'etait

Dans la userform

Une optionbox par region, soit 4 option box

En dessous, la liste des marche (environ 188) avec chacun une checkbox

Cocher Europe (option box) aurais pour resultat de cocher tout les marches europeens (cela donne a l'utilisateur la possibilite d'imprimer une region en entier), et si il veut pas toute l'europe a ce compte la il n'utilise pas les optionbox mais va cocher directement tout les marche qu'il veut imprimer.

Voila, j'espere que c'est plus clair comme ca..

Dis moi ce que tu en penses..

Merci beaucoup

SIm

Cette userform va me servir a imprimer un rapport sur chaque marche (je sais pas si tu te rappel, mais c'est la feuille current_market que tu as vu dans mes autres exemple, c'est une seule feuille et je change le marche grace a une userform, qui change automatiquement mais TCD...enfin si tu te rappel lol!!!)

salut sim
pour resoudre le problème tu enregistre une macro ou tu selectionne toutes les regions clic droit trié etendre la selection fin d'enregistrementet tu le compare à ça

Range("A2", Range("A2").End(xlDown)).Select
ActiveWorkbook.Worksheets("marches").Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("marches").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A2"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("marches").Sort
.SetRange Range("A2:J188")
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

voilà tiens moi au courant
a oui encore une chose , avec mon programme des que tu clique sur un optionbutton (n'importe lequel) cela ne t'affiche dans la listebox que les marchés selectionner et dans la combobox la liste des marché de la region selectionné (si apres tu veux t'en servir pour autre chose) si tu clique sur imprimé tu n'auras l'impression que des marchés de la region selectionner , si tu fais annuler tout revien à zero et ta feuille des marché revient comme au départ, si tu fais fermer c'est parail a part que tu reviens sur la feuille1 en fermant l'userform.

Dernière édition:

Soune26,

C'est dur pour moi la!

clic droit trié etendre la selection

Je selectionne les cellule de C2:C188

Click droit.....et la pas de "trie" ni de "etendre la selection"....

Pour ma defense, je ne savais meme pas faire un TCD il y a 15 jours.....😛

J'espere que ca te fais pas peur...lol

Peux tu (encore) m'expliquer comment je dois faire s'il tre plait.

Merci

Sim

Soune, le forum

Tupense que ca serait vachement plus simple (meme si je sais pas comment) de ffaire comme je l'explique dans mon post #16

Je n'avais eu a faire qu'a des codes de quelaue ligne, et la j'avoue que ca me fait un peu peur....😕

Sim

Re,

bon, j'ai raté des épisodes, mais regarde peut être le fichier joint, c'est à ce type de fonctionnement que je pensais, mais je dois être loin de ton besoin final, s'agissant d'impressions.... En espérant qu'il puisse tout de même t'aider à avancer...

bon après midi
@+

Pièces jointes

Pierrot93, Soune26, le forum

Bon merci bcp pour le temps consacre, l'aide apporte en resume pour votre devouement!!

En fin de compte, l"organisation dont j'avais parler au debut me tient a coeur.....donc j'ai ouvert un nouveua post....(pierrot a deja pris par a la discussion)

Merci bcp bcp bcp!! et a bientot

Sim

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…