Userform, macro de tri/filtre et affichage dans un userform

Rplop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après quelques heures sur mon excel avec un bouquin et internet j'ai vraiment du mal à faire ce que je veux...

je vous explique mon problème:

Dans l'idée j'ai une feuille de donnée avec beaucoup d'information sur des étudiants et j'aimerai faire quelques calculs.

Sur la feuille "Donnée liste étudiant" j'ai mes données avec dans les cellules G6 à W6 des coefficients de matière. Le reste de la colonne est la note associée à l'étudiant dans la matière.

J'aimerai pouvoir mettre à jour mes coefficients dans un userform qui les mettes à jour directement dans les case G6 à W6 de la feuille "Donnée liste étudiant".
J'ai trouvé ICI une base pour faire ça mais je n'arrive pas à la réutiliser...

Au final le but de cet excel est de pouvoir filtrer/rechercher des élèves et récupérer soit les XX meilleurs, soit tous ceux qui ont plus de XX% au score. (Sur ces résultats je pourrais faire une recherche en limitant les résultats sur certains départements grace aux colonnes D et E (en recherchant le numéro de département ex: (75))...
(le bouton "go" de l'userform permet juste de lancer la recherche/filtre suivant les critères)

Je pense que mon problème majeur est que je découvre le VBA et que je bataille un peu (qui a dit beaucoup ?).

En me relisant je suis pas sur que ce soit très clair donc je préfère résumer ^^'
Dans l'idée: j'ouvre l'useform en cliquant sur un bouton sur l'onglet "Manuel&co+ GOTO userform", ça m'ouvre l'useform. à partir de là je mets à jour les coefs (dans l'useform) et ça met à jour les coefs et les calculs de l'onglet "Donnée liste étudiant". Au final je coche les cases que je veux dans mon userform pour récupérer le résultat de ma recherche...


Désolé pour ce message un peu long...
J'ai rajouté l'excell histoire de vous donner une idée plus simple du fichier.

Si quelqu'un a des pistes/idées/tuto pour m'aider là dessus je suis preneur :)

merci d'avance et bonne soirée à tous :)
 

Pièces jointes

  • Benchmark_etudiant_V2.3 TEST_ pour forum.xls
    73 KB · Affichages: 209
Dernière édition:

Rplop

XLDnaute Nouveau
Re : Userform, macro de tri/filtre et affichage dans un userform

Vraiment personne pour une petite piste ou autre? :(

ps: je vois qu'il y a quand même un peu de monde qui est passé sur le post... Si c'est vraiment pas clair dite le je tenterai de faire mieux ^^'
 

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU