UserForm filtre et validation donné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aladin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aladin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Je reviens vers vous car je n' ai pas trouvé la solution à mon pb, J' ai récupéré un fichier de filtrage sur le forum qui correspond a peu pres à ce que je veux faire.
En ouvrant le userform dans la partie filtre (textBox1) on entre une donnée et le filtrage sera fait sur la deuxieme feuille (Colonne A), remonté des infos trouve pour la donné entré dans les autres textbox et validation sur la feuille 1.
J' ai juste modifié le fichier que j' ai trouvé en ajoutant des textbox sur le userform
Merci d' avance de votre aide
Aladin

Pièces jointes

Re : UserForm filtre et validation donné

Bonjour Aladin, bonjour le forum,

Pas compris où tu voulais en venir avec ce code qui plante car il n'y a pas de ListBox dans ton UserForm... je verrais les choses plutôt comme ça :

Pièces jointes

Re : UserForm filtre et validation donné

Bonjour Robert
Merci pour ton fichier de filtre
C' est un fichier que j' ai récuoérér, il y avait une listbox et je l' ai supprimé et remplacer par une textbox et je n' ai fait aucune modif sur le code d' origine.
Je vais essayer d' etre plus clair
Si je rentre toto en textbox1,
1)Une recherche du mot toto se fait sur la feuille 2 Colonne A ou sont stocké les données
2) Remplissage des autres textbox avec les élements des autres colonnes se rapportant à toto
3) Validation des donnees de l' Userform sur la feuille 1
Aladin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
956
Retour