Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

userform et sous UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BLACKHAYES
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous,

j'aimerais savoir le code pour ouvrir un UF dans un UF déja ouvert et qu'il affiche les valeurs demandé dans le premier UF; car je n'ai pas assez de place pour tout mettre sur un seul, alors j'aurais voulu faire un sous-UF. dans le UF "Fiche client" en bas au centre de l'UF sur le bouton "machine". et ainsi reporté le meme type de "Frame"

Mes données vont de A1 jusque au moins EG sur la feuille "Data" (peut etre plus car je n'ai pas fini) et ce sur 500 lignes.

Je mets en pièce jointe mon fichier demo qui sera sensiblement la version definitive sauf dans la mise en page, ou j'attends justement de voir si on peut mettre des choses dans un sous-UF.

P.S: je suis un novice en VB, et c'est mon premier travail; (indulgence please)

Merci d'avance a vous

Pièces jointes

Re : userform et sous UserForm

Bonjour,

regarde du coté du "multipage", ce contôle comme son nom l'indique te permettra de jongler avec plusieurs pages, ce qui permet plus d'espace pour tous tes contrôles... A toi de voir selon ton projet...

bonne journée
@+

Re,

dans la boite à outils, sinon click droit dans celle-ci => contrôles supplémentaires => dans la liste, tu cherches "microsoft forms 2.0 multipage".. enfin chez moi sous 2003

Bonjour le Forum

Juste une brève apparition pour saluer tous les amis/amies d’XLD.
Ci-dessous un lien pour une bien vieille démo pour contrôler l’apparence d’un ActiveX MULTIPAGE une fois que tu l'auras trouvé comme bien expliqué par Pierrot93 (c'est toujours idem pour Excel 2007)
https://www.excel-downloads.com/threads/pb-multi-pages-usf.6089/

Bien à vous

@+Thierry

Re Bonjour

Je viens de survoler ton exemple, arf pas trop bon d'utiliser la Propriéte "ControlSource" en "dur" pour chaque TextBox (comment vas-tu faire pour avoir un Affichage (ou écriture) dynamique d"autres lignes de ta feuille DATA2 ???)

Je n'ai plus de temps mais essaie de regarder des exemples dans ce Musée que David a réatualisé au niveau des liens.

https://www.excel-downloads.com/threads/musee-du-forum.3326/

Bon Courage et découverte du VBA.

@+Thierry

Bonjour a vous tous.

Ce petit message pour remercier "Pierrot93" et "_Thierry" pour leurs aimable réponses et leurs aide, qu'ils mon apporté.

Grace a vous messieurs mon petit programme fonctionne, bon ce n'est pas le top, comme dirait "_Thierry" car je suis novice en vba, et effectivement je fais beaucoupe de "controle source" mais je ne sais pas faire autrement;

alors a vous deux et merci d'avance a tous ceux qui me feront le plaisir de repondre a mes questions;

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

I
Réponses
1
Affichages
856
I
S
Réponses
1
Affichages
930
Réponses
10
Affichages
5 K
D
Réponses
0
Affichages
722
Dédé82
D
A
Réponses
0
Affichages
2 K
AdrienDOR
A
R
Réponses
2
Affichages
874
Rémy00
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…