Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Userform Et Recup Dans Tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TINOU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TINOU

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je débute (mais vraiment le tout début !! 🙁 ) en VBA, surtout en visionnant les codes pour essayer de comprendre un peu!.😉

Je souhaiterais "simplement" enregistrer des données dans un tableur via un userform.

Je mets en annexe 1 USERFORM Créer avec CréaForm pour vous faire voir ce que j'aimerais obtenir.
Je vous remercie de toutes les propositions que vous pourrez me faire...

Cordialement.

Tinou.🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Userform Et Recup Dans Tableau

Bonsoir TINOU et Bienvenue, le forum,

Déjà, si tu peux nous mettre un fichier EXCEL enregistré sous 2000 ou 2003, plutôt qu'un DOC enregistré sous 2007, ce devrait être plus facile à condition d'avoir les tenants et aboutissants. (Déjà qu'il n'est pas toujours simple d'adapter au pied levé entre 2000 et 2003... enfin pour moi)

Ton fichier, ton USF, les données que tu veux enregistrer et où ?

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre, Le Forum,

Merci de vous intéresser à mon problème. En fait le fichier .doc est fait pour vous donner une idée de ce j'aimerai pouvoir faire comme userform si j'avais un peu de maitrise du langage VBA.

Je vous joint un autre fichier .xls qui montre les données que je voudrais pouvoir enregistrer à partir du userform.

Merci de tout ce que vous pourrez faire pour m'aider...

Cordialement.

Tinou.🙂

Pièces jointes

Bonjour jeanpierre, le Forum,

Personne pour me venir en aide? ou peut être ne suis je pas assez explicite dites moi?

merci et bonsoir à toutes et tous

Bonsoir TINOU, le forum,

J'ai regardé tes fichiers, et notamment le .doc que je ne peux ouvrir chez moi, Word, qui fonctionnait bien, me demande les identifiants depuis plusieurs mois et après validation de ceux-ci, il me les redemande.... Tiens, si quelqu'un à une piste, elle sera la bienvenue..

Je prendrai un peu de temps demain, à mon ex-bureau pour m'y arreter un peu plus pour repérer les champs de saisie ou comprendre ce que tu as déjà fait sous Word.

Tout ceci, pour te dire, qu'à part exporter des tableaux Excel vers Word....

Mais de Word vers Excel, je ne sais pas faire. Je suppose qu'il faut des commandes macros et en Word, je n'y entends rien, sauf une utilisation basique.

Par contre, si tu peux expliquer comment tu as fait ton "USF", cela fera sans doute avancer la chose, sauf si d'autres, ici, sont plus au fait que moi.

Ce qui n'enlèvera rien à la problèmatique de l'éventuel problème de langage, de syntaxe entre 2003 et 2007.

A te lire, suivre ce fil et savoir que quelqu'un, ici, a une solution.

Désolé de ne pouvoir aller plus loin.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre, le Forum,

Une absence de quelques jours ne m'a pas permis de répondre rapidement et de vous remercier pour l'aide que vous souhaitez m'apporter, veuillez m'en excuser!.

Quelques précisions:

le fichier .doc joint ne contient qu'une "photo" d'un userform que j'ai pu créer avec une application "CréaForm" qui permet de créer des userform à utiliser dans des sites web.(mais ce n'est pas mon but).

Je souhaite simplement en utilisant un userform (en Feuil1) alimenter un tableau (en Feuil2), afin de pouvoir archiver et utiliser à des fins statistiques les données saisies. Tout ceci en utilisant uniquement Excel.

Je pense qu'un userform tel que celui que j'ai joint dans le fichier doc serait esthétiquement et efficacement correct, mais je sais pouvoir compter sur les compétences de vous et du Forum pour me proposer des solutions (peut être des boutons supplémentaires du style modifier créer supprimer et peut être d'autres ...

Espérant avoir été plus explicite cette fois, j'attends avec impatience les suggestions et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Merci à vous.🙂

Bonjour, Jean-Pierre, Le Forum,

Personne n'a un petit exemple à me proposer... C'est trop compliqué pour moi, je rame!

Merci d'avance.

Tinou.😱 🙁 😕

Bonsoir TINOU, le forum,

Désolé, mais pas d'internet ici depuis plus de 8 jours, mon windows un peu malade et je ne pouvais plus me connecter. Le temps de transférer tout ce qui n'était pas sauvegardé, un peu chaque soir.... 8 jours pour ne pas être encore satisfait de la réparation de windows, mais la connection fonctionne désormais....

Pour te répondre, je ne peux, en effet en Word, en macros Word, je n'y entends rien. D'ailleurs je n'y ai jamais touché de plus à partir de ton objet (fort bien fait par ailleurs), cela risque de ne pas être réalisable.

Question : As-tu une obligation de passer par Word pour ce questionnaire, ou simplement ton idée première ?

Il serait, sans doute, plus simple de créer, en Excel, un USF performant pour alimenter ta base....

De là, je pense que tu auras beaucoup plus de réponses.

Bonne soirée et un peu de patience.

Jean-Pierre

Bonsoir, Jean-Pierre, Le Forum,

Merci pour ta réponse, en effet je souhaite créer un userform pour alimenter ma base et tout ceci uniquement avec excel mais le VBA je connait vraiment trés peu.

Je te remercie et reste en attente de toutes vos suggestions!!😉

En souhaitant que ton windows nous revienne en grande forme😉

à bientôt.

Tinou🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…