Userform et ou bouton

X

XC

Guest
Bonjour le forum,


je cherche a creer un userform joli car c`est un outil de saisi que je 'developpe' avec votre aide

l`outil : apres avoir saisi le code d`acces (projet en cours), je souhaite qu`une barre d`outil avec les propositions Data input et Admin apparaissent en haut (comme 'Fichier' et 'Format' ds excel) - et que seulement cela apparaisse. Donc dois je masquer tout ce qui est barre des taches excel.
1/ Dois je creer un userform qui prenne tout l`ecran ou dois je creer un userform de taille normal et programmer le masquage de tout ce qui est excel??
2/ Comment je fais pour creer des sortes de bouton. Je m`explique :
si je clique sur Data input, j`ai 2 sous boutons qui s`offrent a moi (Extraction, Input Data) un peu comme si je clique sur format sous excel et que j`ai cellule, mise en forme auto... qui me sont proposes.
Comment je peux faire cela???
3/ Comment faire apparaitre agrandir et diminuer mon userform
bref avoir la croix pour fermer et les 2 autres boutons que l`on a en haut a droite d`un fichier excel??

Merci pour votre aide.

XC
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour XC,

Premièrement, je te DECONSEILLE IMPERATIVEMENT de vouloir masquer la barre d'outil et menu standard d'excel. Car si c'est mal maitrisé, tu peux te retrouver à ne plus pouvoir utiliser Xl sans passer par un outil barbatruc qu'a dévellopé Thierry. Tu pourras t'en rendre compte en faisant une recherche sur le site. Les 'Help', j'ai perdu la barre standard' sont récurrents.

Deuxièmement, tu peux ta propre barre d'outils en y créant les boutons, menus et sous- menus dont tu as besoin sans vbA:

1° Clic Droit dans la barre d'outil standard
2° Personnaliser/Barre d'outils
3° Nouvelle et tu lla nommes
4°onglet 'commandes'
5° catégorie 'nouveaux menus'
6° tu prends dans la liste de droite le menu et glisser/déposer dans ta barre perso.
7° tu recommences le nombre de fois qu'il faut. Pour le sous-menu, c'est pareil en le glissant dans le menu déjà ajouté.
8° tu personnalises les boutons ( clic droit toujours),tu leur affectes les macros et tu attache ta barre au fichier et le tour est joué.(reprends au point 2 en pressant sur le bouton ' attacher')

Si ce n'est pas assez clair, n'hésites pas.

A+

EDITION, je n'ai pas bien compris le 3eme point, peux tu préciser dans quel cas?
A+

Message édité par: luki, à: 23/10/2005 16:59
 
X

XC

Guest
Bonjour Luki,

merci pour ton aide... c`est tjs rapide sur le site

Pour le point 1, c`est ok j`ai vu un fil sur ce sujet donc j`evite.

Dis moi pour le point 2, je cree un fichier de saisi qui va etre utilise par 10 personnes environ (chacune ayant un password)

Si je suis administrateur, je veux pouvoir changer les passwords et donc le bouton admin n`apparait que si je connais le code
Bref a l`ouvetrure de mopn fichier excel j`arrive sur un userform login et selon le login les boutons apparaissent data input pour tout le monde et data input + admin pour l`administrateur
c`est pour cela que je pensais passer par un userform dans lequel j`aurais en haut 2 bouton deroulant.

ta technique va fonctionner??

3/ si je cree un userform de saisi j`ai la croix qui apparait (pour le fermer) mais je veux pouvoir avoir le bouton agrandir ou diminuer comme sur excel car je veux pas que les personnes qui saisissent soient bloquer avec cet userform devant les yeux. il faut qu`elles puissent aller sur word...
estce + clair???

merci pur ton point de vue sur le point 2 et 3

XC
 

Luki

XLDnaute Accro
RE XC,

Pour répondre au point 2, la soultion est dans la PJ. Le Mot de passe est : XC ( en majuscules).

J'ai créé une barre perso attachée.
Le code est en fait des procédures d'événements qui gèrent l'affichage de la barre.Car il faut éviter qu'elle soie disponible dans d'autres classeurs pour éviter des bugs. le code se trouve dans le module 'this Workbook'.Il est commenté

Pour le point 3, je ne sais pas. [file name=XCClasseur.zip size=8322]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XCClasseur.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XCClasseur.zip
    8.1 KB · Affichages: 116
X

XC

Guest
Merci Luki,

ca va me faire avancer. ca marche impeccable, j`ai plus qu`a faire quelques adaptations.

c`est sympa d`avoir ajoute les commentaires ds la macro

je vais voir si je peux faire un affichage conditionnel (selon code d`acces)

merci et bonne soiree

XC
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
371
Réponses
0
Affichages
194

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal