XL 2016 Userform avec numero auto et saisie cmbbox semi-automatique.

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.

je viens vers vous pour solliciter encore vos lumieres. j'ai creer des userform et glané quelques bouts de code.mais ya toujours de petir blocages qui empeche le fichier de tourner en rond. voila.
1/ je souhaite qu'on m'aide à avoir un numero automatique sur le formulaire.
2/je souhaite qu'on m'aide a avoir des liste deroulantes en saisi semi automatiques sur mes combobox
3/je souhaite qu'on m'aide à renseigner mes onglets apres validation des userforms
4/je souhaite enfin qu'on m'aide a calculer le stock reel apres entrée ou sortie.
je suis conscient que je dois avoir les bases en vba pour solliciter ce coup de main mais voila j'ai beau essayé mais ya toujours un tuc qui bloque.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Stock formulaire saisie.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Sinon pour la numérotation automatique est-ce que c possible qu’elle soit simple et pas composé de bcp de paramètre.

Je t'avais demandé ton avis, tu m'as répondu une clé chronologique.

Avec le mécanisme de @cp4, qui incrémente le plus grand n° existant dans la table,
tu auras aujourd'hui des clé courtes.
Celles-ci vont croitre dans le temps selon tes ventes que je t'espère nombreuses .

Je ne sais pas comment tu supprimes les enregistrement des ventes,
mais tu peux t'attendre à avoir des clés à rallonge .
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Salut ngom, Fanch55 ;),

Il me semble que tu ne prends, ni le temps de tester convenablement ce qu'on te propose, ni le temps de comprendre les codes.
Oui comme on est un peu trop gentil, je t'ai rajouté un contrôle des quantités pour ne pas faire une vente que tu ne peux honorer. c-à-d que tu n'as pas la quantité suffisante en stock (feuille achat).

C'est ma dernière contribution. La feuille pour impression est remplie (pas la peine d'effacer les plages, ça se fait par code). J'ai pris en considération tes souhaits (même la numérotation). J'espère que ça te conviens.

Bonne continuation.
 

Pièces jointes

  • Stock_formulaire_saisie v6.xlsm
    104.6 KB · Affichages: 13

ngom

XLDnaute Occasionnel
Je t'avais demandé ton avis, tu m'as répondu une clé chronologique.

Avec le mécanisme de @cp4, qui incrémente le plus grand n° existant dans la table,
tu auras aujourd'hui des clé courtes.
Celles-ci vont croitre dans le temps selon tes ventes que je t'espère nombreuses .

Je ne sais pas comment tu supprimes les enregistrement des ventes,
mais tu peux t'attendre à avoir des clés à rallonge .
@fanch55
vous avez raison . le souci est que le numero sur le formulaire est numerique alors que si je double click sur la ligne vente le formulaire apparait avec le numero chronologique. c pour eviter d'eventuels confusion que je prefere un numero de vente simple.
merci.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@fanch55
vous avez raison . le souci est que le numero sur le formulaire est numerique alors que si je double click sur la ligne vente le formulaire apparait avec le numero chronologique. c pour eviter d'eventuels confusion que je prefere un numero de vente simple.
merci.
ok ci-joint mon fichier avec la numérotation de @cp4
attention: il n'est plus synchrone avec le dernier fichier du post137
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Salut ngom, Fanch55 ;),

Il me semble que tu ne prends, ni le temps de tester convenablement ce qu'on te propose, ni le temps de comprendre les codes.
Oui comme on est un peu trop gentil, je t'ai rajouté un contrôle des quantités pour ne pas faire une vente que tu ne peux honorer. c-à-d que tu n'as pas la quantité suffisante en stock (feuille achat).

C'est ma dernière contribution. La feuille pour impression est remplie (pas la peine d'effacer les plages, ça se fait par code). J'ai pris en considération tes souhaits (même la numérotation). J'espère que ça te conviens.

Bonne continuation.
pardon cp4 tu as raison je suis tellement novice sur ça que je ne sais meme pas trop ce que tu me demandes en fait. en tout je ne te remercierais jamais assez pour votre gentillesse et votre noble esprit de partage de vos connaissances acquis avec bcp d'efforts et de patience. vous avez fait l'effort de comprendre mieux que moi ce que je veux et fait le travail a ma place.
big respect.
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Salut ngom, Fanch55 ;),

Il me semble que tu ne prends, ni le temps de tester convenablement ce qu'on te propose, ni le temps de comprendre les codes.
Oui comme on est un peu trop gentil, je t'ai rajouté un contrôle des quantités pour ne pas faire une vente que tu ne peux honorer. c-à-d que tu n'as pas la quantité suffisante en stock (feuille achat).

C'est ma dernière contribution. La feuille pour impression est remplie (pas la peine d'effacer les plages, ça se fait par code). J'ai pris en considération tes souhaits (même la numérotation). J'espère que ça te conviens.

Bonne continuation.
@Fanch & @cp4
Private Sub UserForm_Initialize() surligné en jaune
Dim i As Long
TbL = [tabsourcelistes].Value
Choix = [tabsourcelistes[ref]].Value
With Sheets("entrée")
Me.TextBox2 = Application.WorksheetFunction.Max(.Range("b2:b" & .Range("b" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)) + 1
End With
Me.TextBox1 = Date
Me.ComboBox1.List = Choix
Me.ComboBox2.List = [TabEmplacement].Value
End Sub
les formulaires ne se lancent pas et j'ai mis en gras la ligne pointée par débogeur.
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
pardon cp4 tu as raison je suis tellement novice sur ça que je ne sais meme pas trop ce que tu me demandes en fait. en tout je ne te remercierais jamais assez pour votre gentillesse et votre noble esprit de partage de vos connaissances acquis avec bcp d'efforts et de patience. vous avez fait l'effort de comprendre mieux que moi ce que je veux et fait le travail a ma place.
big respect.
@ngom:
Personnellement, je te demande juste d'utiliser le fichier en situation réelle. comme si tu faisais des ventes et des achats. et de nous retourner si c'est bon ou pas.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
non non . ca n'a jamais passé. comment on fait un copie d'ecran du code svp?
Avec l'outil Capture de window ou via le logiciel PicPick .
ngom.gif


Au bureau, tu as la même version d'Excel que chez toi ?
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop