XL 2016 Userform avec numero auto et saisie cmbbox semi-automatique.

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde.

je viens vers vous pour solliciter encore vos lumieres. j'ai creer des userform et glané quelques bouts de code.mais ya toujours de petir blocages qui empeche le fichier de tourner en rond. voila.
1/ je souhaite qu'on m'aide à avoir un numero automatique sur le formulaire.
2/je souhaite qu'on m'aide a avoir des liste deroulantes en saisi semi automatiques sur mes combobox
3/je souhaite qu'on m'aide à renseigner mes onglets apres validation des userforms
4/je souhaite enfin qu'on m'aide a calculer le stock reel apres entrée ou sortie.
je suis conscient que je dois avoir les bases en vba pour solliciter ce coup de main mais voila j'ai beau essayé mais ya toujours un tuc qui bloque.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Stock formulaire saisie.xlsm
    49.9 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je vais essayer de vous apporter une aide point par point .

1/ je souhaite qu'on m'aide à avoir un numero automatique sur le formulaire.

Il y a 2 formulaires,
Je suppose que le numéro automatique concerne le n° d'Entrée et le n° du Bon de vente ?
Quelle est votre réflexion sur son format ?
de type chronologique pour s'affranchir de toute gestion du n° précédent
ou autre ?
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ngom:), Fanch55;),

Moi aussi je veux bien aidé à condition que ngom veuille bien donner des explications claires et précises. Ainsi que des données crédibles sur ces feuilles, afin de faire des tests comme en situation d'exploitation du fichier.
En effet, j'ai jeté un coup d’œil au fichier. Pour les données sur les feuilles achat et vente, pour ma part je trouve que c'est maigre et un peu du n'importe quoi.

A+
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
bonsoir les gars et merci pour votre aide.
fanch55

effectivement il y a 2 formulaires .Entrée et sortie.chaque formulaire doit avoir un n°unique chronologique qui s'enregistre sur la feuille dédiée après validation.
cp4
merci et pour les explications voila un bref résumé du cycle d'exploitation souhaité
1/ je reçois les bons de livraisons fournisseurs et le formulaire entrées alimente la feuille entrée
2/la référence du produit entré est rapatrié dans le formulaire sorties pour réaliser le bons de livraisons client.
3/le stock se met à jour après chaque opérations et la feuille "etat du stock" me sert d'iventaire et de TCD pour avoir une vuue globale.
4/maintenant chaque produit entre en stock avec ses variables emplacement, etc d’où l’importance de la recherche V sur le formulaire sortie.

je reposte pour vous le fichier avec des données cohérentes pour plus de lisibilité.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Stock formulaire saisie.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 26

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ngom, Fanch55, le forum
bonsoir les gars et merci pour votre aide.
fanch55

effectivement il y a 2 formulaires .Entrée et sortie.chaque formulaire doit avoir un n°unique chronologique qui s'enregistre sur la feuille dédiée après validation.
cp4
merci et pour les explications voila un bref résumé du cycle d'exploitation souhaité
1/ je reçois les bons de livraisons fournisseurs et le formulaire entrées alimente la feuille entrée
2/la référence du produit entré est rapatrié dans le formulaire sorties pour réaliser le bons de livraisons client.
3/le stock se met à jour après chaque opérations et la feuille "etat du stock" me sert d'iventaire et de TCD pour avoir une vuue globale.
4/maintenant chaque produit entre en stock avec ses variables emplacement, etc d’où l’importance de la recherche V sur le formulaire sortie.

je reposte pour vous le fichier avec des données cohérentes pour plus de lisibilité.

merci d'avance
Bonjour,
1/ je reçois les bons de livraisons fournisseurs et le formulaire entrées alimente la feuille entrée
ça comment avec des bêtises! Où est la feuille "entrée"?
1588739621362.png

Fourni par l'userform? Est-ce un n° numérique, Alphanumérique?
Pour les autres points, nous y reviendrons au fur et à mesure de l'avancement.

Bonne journée.
 

ngom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
je ne vois pas de bêtises moi juste que j’ai un onglet entrée sur mon fichier qui sera comme l’historique des entrées en stock.Pour le terme “fourni par userform” c’est dans cette colonne que les numéros vont se suivre. Les numéros sont numeriques.
Merci d’avance .
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
je ne vois pas de bêtises moi juste que j’ai un onglet entrée sur mon fichier qui sera comme l’historique des entrées en stock.Pour le terme “fourni par userform” c’est dans cette colonne que les numéros vont se suivre. Les numéros sont numeriques.
Merci d’avance .
Moi, je ne vois aucun onglet entrée sur le fichier joint. Maintenant, si sur ton fichier il y a un onglet (feuille) entrée. Je déduis que tu as 2 fichiers et plus qu'il ne figure pas sur le fichier joint. Alors pourquoi tu en nous parles?

J'ai commencé à te coder le 1er formulaire Achat. Cependant, je pense que tu as mal choix les contrôles sur ce dernier. Je suppose que c'est de là que tu complètes les différents contrôles du formulaire (image)
1588747742666.png

Sur le formulaire achat, je ne vois ni code, ni unité, ni colis.
Tes formulaires sont un peu confus. Indique-nous ce qui doit être récupérer automatiquement.

A+
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je suppose que le numéro automatique concerne le n° d'Entrée et le n° du Bon de vente ?
Quelle est votre réflexion sur son format ?
Entrée et sortie.chaque formulaire doit avoir un n°unique chronologique qui s'enregistre sur la feuille dédiée après validation.

Je vous propose donc un n° chronologique unique basé sur le temps présent :

Premier format :
2012709581886
20 = Année
127= quantième du jour
09581886 = heure + minutes + secondes + centièmes

Second format :
20050609581886
200506 = Année + mois + jour
09581886 = heure + minutes + secondes + centièmes

Troisième format dérivé du précédent:
2020050609581886
20200506 = Année complète + mois + jour
09581886 = heure + minutes + secondes + centièmes

On peut bien sûr y insérer un caractère quelconque à convenance , notamment pour discerner les achats des ventes .
20127-09581886
20/05/06-09:58:18.86
N20.127@09581886
etc ...​
 
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Quelques questions: :cool:

Etat_du_stock :
si on incrémente juste les entrées et sorties,​
on va finir par avoir des nombres importants dans ces cellules ...​
Achat et ventes :
Les tonnes représentent quoi :​
La totalité des sacs (le plus probable)​
Le poids d'un sac​
C'est juste informatif, car je ne vois pas de traitement particulier.​
Pas besoin de dates d'entrées et sorties ?​
Qu'entends-tu par combobox avec saisie semi-automatique ?​
Mes_Listes:
cela ressemble aux paramètres pour les UserForms​
notion du colis ?​
En général:
Pas de tri particuliers ?​
 
Dernière édition:

ngom

XLDnaute Occasionnel
Quelques questions: :cool:

Etat_du_stock :
si on incrémente juste les entrées et sorties,​
on va finir par avoir des nombres importants dans ces cellules ...​
Achat et ventes :
Les tonnes représentent quoi :​
La totalité des sacs (le plus probable)​
Le poids d'un sac​
C'est juste informatif, car je ne vois pas de traitement particulier.​
Pas besoin de dates d'entrées et sorties ?​
Mes_Listes:
cela ressemble aux paramètres pour les UserForms​
notion du colis ?​
En général:
Pas de tri particuliers ?​
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Sur les Userforms,
La recherche consiste en quoi exactement ?
J'espère qu'il ne va pas s'arcbouter sur ce qu'il pense être juste (recherche V). J'espère que nous aurons les bonnes explications. On retombe sur la même problématique. Ce qui est clair et limpide pour le demandeur, ne l’est pas nécessairement pour les participants. Et ce dernier, ne sait plus comment expliquer les tenants et les aboutissants de son projet.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 218
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan