Re : Userform et macro
Ma question est ,semble-t-il, nébuleuse je vais donc essayer de l'expliquer plus clairement :
Tous les mois, nous remplissons une feuille de temps nommée "moisannée" (juin07, avril07...).
Sur ces feuilles, on remplit : le nom du client, le nom du projet, la phase, la fonction, une description libre, l'auteur, la date et le temps.
Les noms des clients et les noms des projets sont à choisir dans des listes de validation, la liste des projets dépendant de la liste des clients.
Ces listes sont sur la feuille "Datas".
La colonne A contient les noms des clients ; une macro fait que lorsqu'on rentre un nouveau client, il se classe par ordre alphabétique dans la colonne A et une colonne au nom de ce nouveau client se créer à droite là aussi rangée alphabétiquement pour que les listes fonctionnent bien.
CE QUE JE VOUDRAIS :
- cacher la feuille Datas pour éviter les mauvaises manipulations (ça je sais faire)
- utiliser le USF que j'ai créé sur la feuille Juin07 (et qui sera présent sur toutes les futures pages mensuelles) pour intégrer de nouveaux clients et/ou projets
L'USF comporte 3 écrans :
- le premier donne le choix entre "Créer un nouveau client" et "Créer un projet d'un client déjà existant"
- l'écran "Créer un nouveau client" offre deux champs à remplir : "Nom du client" et "Nom du projet"
-> je voudrais que l'utilisateur entre le nom du client et que celui-ci impacte la colonne A de la feuille "Datas" et que le nom du projet entré via le USF vienne se greffer à la bonne colonne nouvellement créée par le nom du client. (Si le USF pouvait vérifier que le nom du client n'existe pas déjà pour éviter les doublons, je suis preneur)
- l'écran "Créer un projet d'un client existant" contient là aussi deux champs : une listbox qui contient tous les clients de la base et un champs libre "Nom du projet"
-> je voudrais que l'utilisateur choisisse le client auquel il veut rajouter un projet dans la listbox et qu'il rentre le nom du projet dans le champs et que celui-ci impacte la colonne du projet en intégrant ce nom à la liste. ( Là aussi, si le USF peut vérifier que le projet du client n'existe pas déjà, je suis preneur)
Voilà, j'espère avoir été plus clair et que qqun a une solution à mon problème.
D'avance merci