Userform et liste des tiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kyasteph
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kyasteph

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterais créer une userform qui me permet d'afficher la liste des tiers (Débiteurs et Créditeurs);
de sélectionner dans la liste le tiers voulu et que le résultat de la selection soit affiché dans une cellule bien
précise:

Si "Fichier_Débiteur" est sélectionné alors Résultat dans la cellule G10 de la feuille "Resultat";

Si "Fichier_Créancier" est sélectionné alors Résultat dans la cellule H10 de la feuille "Resultat";

En cherchant sur la toile,j'ai pu trouver une userform qui fait un peu ce que je veux;mais elle ne fonctionne pas comme je veux:

Voici mes problemes:
1)Dans la ListBox1 l'userform affiche toutes les feuilles du classeur alors que je veux qu'elle affiche uniquement
les feuilles "Fichier_Débiteur" et "Fichier_Créancier" uniquement.

2)Dans la ListBox2 je souhaiterais voir afficher la liste des Débiteurs et Créditeurs uniquement.

je joint un fichier pour plus de clarté.

Merci de m'aidez s'il vous plait.

Pièces jointes

Re : Userform et liste des tiers

Bonjour,
Merci beaucoup,impec ça marche!mais j'ai encore deux autres problemes que depuis ce matin je n'arrive pas à résoudre:

1)je souhaiterais filtrer la liste des tiers (Débiteurs/Créditeurs) qui s'affiche dans la listeBox2,en tapant les premiers lettres du nom;
ceci afin de faciliter la selection du tiers car la liste peut etre longue.
Et ça franchement je n'y arrive pas.j'ai pour cela modifier mon userform(voir la piece jointe);mais je ne sais quel code ajouter.

2)Je souhaiterais afficher mon userform en double-cliquant uniquement dans des cellues de la feuille "Resultat"(les cellules "G10" et "H10");
si on double-clique dans une autre cellule à part celles spécifiées que mon userform ne se lance pas.
comment faire ça,je n'y arrive pas.

Merci de m'aidez s'il vous plait.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour