Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

UserForm et lien Internet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion paul87
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

paul87

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous, Bonjour le Forum.
Dans un UF, j'ai crée un Label, qui lorsque on clique dessus cela lance Internet explorer et ouvre un site choisi.
(en suivant les conseils du Forum...ça marche très bien !!!)
Seulement, comment faire pour que le pointeur de la souris (flèche) se transforme en "main" type sélection d'un lien.
Ceci afin de faciliter l'utilisateur....car comme il ne se passe rien..il ne sait pas que c'est un lien vers quelquechose d'autre !!!
Est-ce possible..?
si oui comment..?
Merci par avance
Paul

Re : UserForm et lien Internet

en fait il s'agit juste de faire changer le motif du pointeur de souris au passage sur la zone du Label.
sinon, on peut remplacer le label par autre chose.?
encore merci pour vos conseils

Bonjour.
je te remercie pour ton aide...
j'avais déja essayé de modifier dans les propriétés du label / mousepointer.
effectivement il y a bien un changement...!!
mais ce que je voudrais c'est que ce changement ne soit pas une croix, mais une main...
comme lorsqu'on clique sur un lien Internet..
je crains que ce ne soit pas possible !!!

Bonjour Paul87, MJ13, le fil,

Tout d'abord, sélectionne le contrôle sur lequel tu veux faire changer le pointeur de souris.

Va dans la fenêtre Paramètres, et sélectionne 'MousePointer'. Choisis la valeur 99 (Custom).
Puis sélectionne le paramètre MouseIcon, et cliques sur le petit bouton Parcourir.
Là, tu te rends dans le répertoire "C:\Windows\Cursors", et tu fais ton choix.

Tout ceci n'est pas de moi bien sûr 😀 / Mais Google est ton ami 🙄
@+ Halffy /.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…