UserForm pour les tableaux flottants

terpick

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum!
J'ai présenté cet 'exercice' il y a trois jours, mais je me suis mal exprimé.
Voilà un autre essai :)
Je crée un logiciel de facturation à long terme. Ceci dit que la facture qu'on crée modifie seulement la facture précédente.
Comment on procède et qu'est-ce qu'il me manque?
Le travail commence sur la feuille Matrice. Avec le bouton 'Ajouter une phase supplémentaire' je choisi par exemple, 'Projet effectué cocontractant' puis 'Mission de base'. On valide, le tableau correspondant apparait. Jusqu'ici tout va bien.
Ensuite, on appuie sur le bouton 'Ajout de mission' pour effectivement modifier la facture. Une ligne s'ajoute après la saisie d'une mission correspondante. Ici j'ai plusieurs questions. Je n'arrive pas à transférer les formules de tableau dans les casses insérée. Mais ceci n'est pas trop grave, puisque je voudrais insérer ces données à l'aide du UserForm dans les cases nécessaires et avec des mêmes formules, comme dans mon tableau, pour ne pas changer les habitudes d'utilisateur. NB. La case Mission dans la ligne ajoutée doit rester vide, mais garder la liste déroulante. Je n'arrive pas à trouver également, comment faire pour que le curseur apparait automatiquement dans la première textbox et suit son chemin à l'aide de la touche Tab. Et tout cela pour 4 solutions possibles au début du processus.
Encore un truc. Si la case dans 'Situation Solde' = 'à régler', la ligne doit se mettre en gris. Dès, qu'elle soit 'soldé', il faut qu'elle redevient transparente.
C'est déjà pas mal. Pour ceux qui veullent des choses plus compliquées, j'ai une problématique plus large.
Normalement, l'utilisateur doit pouvoir insérer plusieurs tableaux, surtout les tableaux 'Mission complémentaire'. Dans ce cas, ma Macro ne vaut rien, puisqu'Excel ira chercher la première valeur saisie. Y-t-il une possibilité d'insérer une ligne dans deuxième tableau avec même nom de la missions???
Comment on affiche message d'erreur dans le cas ou l'utilisateur se trompe avec le nom de la mission?

Pour les intéressés je mets mon fichier en ligne.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci à toutes et à tous!
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
193

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16